Un adolescent blessé au couteau dans un bus de Montbéliard

L\'agression qui a eu lieu hier après-midi à Montbéliard est partie de presque rien : un vol de bonnet. Cela aurait pu rester une farce, une chamaillerie entre adolescents, mais cela s\'est transformé en une petite bagarre, qui a dégénéré vers un coup de couteau.

Il était 16h50 environ. Plusieurs jeunes gens se trouvaient à bord d\'un bus de la Compagnie des Transports du Pays de Montbéliard, qui approchait de la gare.
Un des passagers a apparemment saisi le bonnet d\'un adolescent de 15 ans. Le frère de celui-ci, âgé de 17 ans, s\'est interposé et a réclamé le bonnet.
Le \"voleur\" supposé a alors sorti de sa poche un couteau à lame repliable, avec lequel il a frappé le grand frère, qui se trouvait face à lui.
Le chauffeur du bus ayant rapidement stoppé son véhicule, l\'agresseur en a profité pour s\'enfuir.

La victime a été blessée profondément à l\'aine. Elle a perdu beaucoup de sang, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le garçon a été hospitalisé à Montbéliard.

L\'agresseur a quant à lui été rapidement interpellé par une patrouille de police. Agé de 15 ans et résidant dans le même quartier que sa victime, à la Chiffogne, il a été placé en garde à vue au commissariat de Montbéliard.

Une enquête devra permettre d\'éclaircir les circonstances de cette agression, et de définir si le vol du bonnet ne cache pas une mésentente plus grave entre les protagonistes.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?