Un adolescent meurt écrasé par un camion

Un tragique accident a eu lieu mardi à 11h20, à Auxelle-Bas (dans le Territoire de Belfort). Un adolescent de 14 ans qui circulait à vélo a été happé par un poid-lourd; il est mort sur le coups.

Un drame qui a eu lieu dans des circonstances encore indéfinies.
Le chauffeur du poid-lourd a été mis en examen et auditionné, mais il n\'a apparemment commis aucune imprudence, ce que confirment des témoins. Il n\'avait pas consommé d\'alccol, ne roulait pas très vite.
Le camion était apparemment en train de doubler le jeune garçon au moment de l\'accident, mais en respectant la distance de sécurité réglementaire.

Le flou qui entoure cet accident ajoute encore à l\'émotion qui règne à Auxelle-Bas et chez les secouristes. Beaucoup d\'entre eux connaissaient en effet la victime, jeune-sapeur pompier à Giromagny depuis deux ans.
Ce drame est également l\'occasion pour les habitants de la commune de rappeler l\'inconscience dont font preuve beaucoup de conducteurs : la plupart ne ralentissent pas en traversant Auxelle-Bas, roulant souvent à 70, voire 100 km/h au lieu des 50 autorisés.
Implicitement, c\'est aussi la municipalité qui est visée : celle-ci ne fait rien pour obliger les véhicules à relentir, et aucun trottoir ne borde la route nationale, ce qui oblige les piétons à marcher sur la chaussée.
Cet accident fera peut-être réfléchir certains élus. Il est toutefois dommage d\'attendre la mort d\'un adolescent pour faire bouger les choses.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?