Un assassin se dénonce à Belfort

Un homme s\'est présenté au commissariat de Belfort dans la nuit de jeudi à vendredi pour s\'accuser du meurtre de sa femme.

Le quadragénaire a déclaré aux policiers qu\'il avait tué son épouse dans leur maison en Italie. Le planton ne l\'a tout d\'abord pas cru, mais face à l\'insistance de l\'homme et à ses explications réalistes, les policiers italiens ont été contactés. Ils ont effectivement retrouvé le corps de la femme dans un sac fermé.

Une fois son crime accompli, l\'homme s\'était réfugié dans sa famille à Bavilliers. Ses proches l\'ont convaincu de se dénoncer, d\'où sa visite au commissariat de Belfort.

Le meurtrier présumé étant Italien et son crime ayant eu lieu à l\'étranger, les policiers belfortains n\'ont pu le placer en garde à vue. Le parquet français étant incompétent pour ce type d\'affaire, l\'homme aurait pu quitter le commissariat sans être inquiété.
Il n\'en a toutefois rien fait, et a tranquillement attendu l\'arrivée d\'un mandat européen autorisant son extradition en Italie.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?