Un bébé de 18 mois tombe d'une voiture en marche, à Belfort

Mercredi soir, une petite fille de 18 mois est tombée d'une voiture qui circulait sur le quai militaire de Belfort. Elle n'était pas installée dans un siège pour enfant, et le conducteur du véhicule a été dépisté positif à l'alcootest.

La fillette était assise sur le siège arrière droit du véhicule. Celui-ci ne disposait pas de siège adapté, mais l'enfant aurait tout de même été attachée par une ceinture de sécurité.
La petite fille a réussi à ouvrir la portière, et est tombée sur la chaussée. Elle a notamment été blessée au visage.

La maman est une jeune femme de 29 ans domiciliée à Ronchamp, en Haute-Saône. Elle était assise aux côtés de sa fille au moment où celle-ci est tombée.
Elle doit être interrogée par les enquêteurs afin d'expliquer les circonstances précises de l'accident.

Quant au conducteur, il s'agit d'un homme de 46 ans, habitant Saint-Barthélémy en Haute-Saône, et qui serait le beau-père de la fillette.
Il a été soumis à un contrôle d'alcoolémie de routine, qui s'est révélé positif. Avec 0,78 g/l, l'homme n'a pas commis un délit mais il peut se voir dresser une contravention.

Un point reste à éclaircir au sujet de l'accident : selon le beau-père, la voiture qui le suivait a heurté la fillette juste après qu'elle soit tombée.
Mais le conducteur de cette voiture nie avoir percuté l'enfant, et assure avoir "tout fait pour l'éviter".
L'enquête devra préciser ce point, notamment grâce aux traces relevées sur le véhicule.

Quant à la petite fille, elle a été gravement blessée lors de sa chute, au visage notamment. Elle a subit plusieurs opérations, mais devrait pouvoir sortir de l'hôpital dès aujourd'hui.

Laure Godey
Publié le vendredi 9 juillet 2010 à 15h23

Confirmez-vous la suppression ?