Un Bisontin à la tête de l'INSEP

Le 10 février dernier, le lutteur aujourd'hui DTN de l'athlétisme français Ghani Yalouz a été nommé Directeur Général de l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) par arrêté.

Prenant ses fonctions à compter du 11 mars, l'information a fait grand bruit en Franche-Comté, et pour cause, ce grand monsieur du sport français a été formé au CPB du Doubs avant d'intégrer lui-même l'INSEP.
Il obtient ainsi avec le club son premier titre de champion de France de lutte gréco-romaine en 1986. S'ensuit une carrière sportive multi récompensée avec entre autres deux médailles d'Or aux Championnats d'Europe en 1992 et 1995 et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996.

Il se tourne par la suite vers l'enseignement et les hautes instances sportives, en devenant notamment Directeur Technique de l'Athlétisme Français en 2009, poste qu'il occupait jusqu'à vendredi dernier.
Issu du terreau bisontin, la Ville de Besançon lui rend honneur en nommant officiellement le Palais des Sports qui jusque-là restait sans nom, Le Palais des Sports Ghani Yalouz.
Publié le mercredi 15 février 2017 à 12h24

Confirmez-vous la suppression ?