Un bisontin champion de France de dessert sans oeuf

Enzo Franzi a 22 ans et est déjà champion dans sa profession. Il vient d'obtenir le titre de champion de France de dessert lors d'une compétition nationale qui a vu s'affronter 8 des meilleurs pâtissiers français de la catégorie junior.

Enzo est bisontin et continue sa formation au Cifa (centre de formation interprofessionnel des apprentis à Auxerre). Le titre de champion de France de dessert devrait lui être d'une aide précieuse dans sa vie professionnelle...

Le thème du dessert était "un dessert cuisiné". Le chef étoilé Philippe Etchebest, président du jury, n'a pas hésité à pousser les candidats pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Ainsi, l'animateur-cuistot-bodybuilder a décidé que les candidats ne devraient pas utiliser d'œuf pour leur dessert !

Mission impossible ? Pas pour Enzo qui a réussi à relever le défit brillamment en décrochant la première place du concours.

Évidemment, pour un Franc-Comtois, supprimer l'œuf d'une recette c'est un peu un sacrilège car il devient alors impossible de réaliser une vraie galette comtoise, un gâteau au Pontarlier-Anis-Avec-Modération ou un tiramisu franc-comtois (et oui, cela existe !).

On se demande donc où Etchebest voulait en venir en formant des cuisiniers à supprimer les œufs de leurs plats...

Félicitation Enzo pour cette belle performance gastronomique !
Publié le vendredi 24 mars 2017 à 09h29

Confirmez-vous la suppression ?