Un camion s'encastre dans un restaurant à Messia-sur-Sorne

L'accident qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Messia-sur-Sorne, dans le Jura, est spectaculaire et a causé de nombreux dégâts matériels. Il n'a toutefois fait qu'un blessé léger.

Il était 3h du matin sur la D1083 lorsqu'un chauffeur routier bulgare a perdu le contrôle de son poids-lourd. Le camion a alors percuté deux véhicules garés sur le bord de la route, puis il s'est encastré dans la façade d'un restaurant, "Le P'tit resto".
Le conducteur, légèrement blessé, a été conduit à l'hôpital de Lons-le-Saunier.

Les propriétaires du restaurant ont quant à eux été choqués par cet accident, qui a causé de nombreux dégâts : "Je dormais dans ma maison qui est juste à côté du restaurant. On a été réveillé par un gros bruit et quand on est sorti on a vu un semi-remorque dans la façade! Je peux vous assurer que ça fait un choc! Il a écrasé nos deux voitures, un Kangoo professionnel et une Ford Fusion, un arbre, les murettes et les auvents et a détérioré la façade".
"Le P'tit resto" devrait malgré tout rouvrir ses portes dès aujourd'hui.

La collision aurait pu avoir des conséquences plus importantes, puisqu'elle a provoqué une fuite de carburant. Celle-ci a toutefois pu être maitrisée par les pompiers.

Les gendarmes et les pompiers ont travaillé pendant plusieurs heures avant que le camion et les voitures écrasées ne soient dégagés. la circulation n'est revenue à la normale qu'aux alentours de 7h du matin.

Laure Godey
Publié le vendredi 4 juin 2010 à 09h55

Confirmez-vous la suppression ?