Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un camion s'encastre dans un restaurant à Messia-sur-Sorne
Envoyer à un ami par email
L'accident qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Messia-sur-Sorne, dans le Jura, est spectaculaire et a causé de nombreux dégâts matériels. Il n'a toutefois fait qu'un blessé léger.

Il était 3h du matin sur la D1083 lorsqu'un chauffeur routier bulgare a perdu le contrôle de son poids-lourd. Le camion a alors percuté deux véhicules garés sur le bord de la route, puis il s'est encastré dans la façade d'un restaurant, "Le P'tit resto".
Le conducteur, légèrement blessé, a été conduit à l'hôpital de Lons-le-Saunier.

Les propriétaires du restaurant ont quant à eux été choqués par cet accident, qui a causé de nombreux dégâts : "Je dormais dans ma maison qui est juste à côté du restaurant. On a été réveillé par un gros bruit et quand on est sorti on a vu un semi-remorque dans la façade! Je peux vous assurer que ça fait un choc! Il a écrasé nos deux voitures, un Kangoo professionnel et une Ford Fusion, un arbre, les murettes et les auvents et a détérioré la façade".
"Le P'tit resto" devrait malgré tout rouvrir ses portes dès aujourd'hui.

La collision aurait pu avoir des conséquences plus importantes, puisqu'elle a provoqué une fuite de carburant. Celle-ci a toutefois pu être maitrisée par les pompiers.

Les gendarmes et les pompiers ont travaillé pendant plusieurs heures avant que le camion et les voitures écrasées ne soient dégagés. la circulation n'est revenue à la normale qu'aux alentours de 7h du matin.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 4 juin 2010 à 09h55
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rantanplan
“Les effets de la conduite de nuit, parce qu'il faut livrer à temps et que les chauffeurs n'ont pas le temps de dormir...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 4 juin 2010 à 16h25
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr