Un concert pour les malentendants à la Rodia

En lien avec l\'Audition Mutualiste du Doubs et la Mutualité française Franche Comté, le groupe Fumuj se produira le 29 septembre à 20 h 30 à la Rodia à Besançon pour un concert exceptionnel avec un but essentiel : briser la barrière du silence et offrir aux malentendants le plaisir d\'écouter de la musique.

FUMUJ, groupe tourangeau mêlant rock, hip-hop et musiques électroniques, relève ce défi en s\'appuyant sur une expérience sensorielle à part entière.
Le rythme et les sensations deviennent le lien unissant le monde du silence et celui des entendants.
Pour réussir son pari, FUMUJ met en place des dispositifs sensoriels inédits : « forêt lumineuse » sur scène, deux cheminées gonflables de 2,5 m de hauteur placées en salle sur lesquelles le public peut poser ses mains et ressentir les vibrations, applaudisseurs gonflables distribués au public dans la même optique.
De même une batterie lumineuse créée spécifiquement pour le spectacle permet au public de voir précisément ce que joue le batteur.
Le chanteur s\'adresse également au public à travers le langage des signes.

Cette approche s\'inscrit dans la démarche de prévention de la Mutualité dont la volonté est d\'informer sur les risques auditifs sans interdire de participer à la fête.
Un groupe de musique peut-il rendre un concert accessible à des personnes souffrant de troubles de l\'audition ?
Rendez-vous samedi 29 septembre à la Rodia pour le découvrir !

Tarifs : location 12 et 10 € - guichet 14 et 12 €

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?