Un enfant oublié dans le bus à Ronchamp

Un enfant de 4 ans a été retrouvé errant dans les rues de Ronchamp, en Haute-Saône. Il avait été \"oublié\" dans le bus scolaire.

Lundi après-midi, le petit garçon a pris le bus pour se rendre à la maternelle du village. Il s\'est probablement endormi et n\'est pas descendu devant l\'école.
Le bus s\'est ensuite arrêté à son terminus, au centre de Ronchamp. Ni la conductrice ni l\'accompagnatrice n\'ont vu l\'enfant resté à bord.
Celui-ci est descendu du véhicule par ses propres moyens, et s\'est promené dans les rues alentour pendant près d\'une heure.

Des passants ont donné l\'alerte vers 15h. Les gendarmes ont rapidement identifié le petit garçon et l\'ont rendu à ses parents qui le croyaient à l\'école. Les institutrices n\'avaient en effet pas donné l\'alerte, de nombreux élèves ne venant à l\'école que le matin.

La maman a décidé de porter plainte contre X pour \"mise en danger\" de son enfant.

Le président du Conseil Général (en charge des transports scolaires) a de son côté affirmé qu\'il adresserait un \"rappel à l\'ordre\" à \"l\'ensemble des sociétés de transport scolaire\".
Une affaire semblable avait déjà eu lieu il y a trois mois en Haute-Saône : un enfant de 3 ans avait été oublié toute une matinée dans un bus scolaire.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?