Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un facteur enfermé dans la Poste de Lure
Envoyer à un ami par email
Un postier a bien failli passer le réveillon enfermé dans un bureau de la Poste de Lure, en Haute-Saône. Il n'a dû son salut qu'à des petits papiers jetés par la fenêtre.

Vendredi, le bureau de Poste a fermé un peu plus tôt que d'habitude, réveillon du Nouvel An oblige. Les postiers étaient apparemment très pressés de quitter les lieux, puisqu'ils ont accidentellement enfermé un de leurs collègues!
Celui-ci, ne possédant pas de clé et ne sachant se servir des téléphones (qui fonctionnent avec un code), s'est retrouvé emprisonné pendant deux heures.

L'homme a d'abord tenté d'interpeller les passants, sans succès : pour des raisons de sécurité, les fenêtres ne s'ouvrent que partiellement. Il donc eu l'idée de lancer dans la rue des petits bouts de papier comportant des numéros de téléphone de personnes susceptibles de le délivrer.
Le premier numéro ainsi lancé était injoignable. De même que le deuxième. Le malheureux postier a alors décidé d'employer les grands moyens : il a demandé aux passants de joindre les gendarmes. Qui ont proposé de prévenir les pompiers afin d'évacuer le prisonnier par la grande échelle.

Heureusement, le facteur a pu finalement sortir des lieux de façon plus discrète : un de ses collègues a pu venir lui ouvrir les portes, deux heures après qu'elles aient été fermées un peu précipitamment.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 3 janvier 2011 à 15h10
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nikles007-54349
“ha, il faut un code pour téléphoner ?
Les postiers seraient ils si indisciplinés ?
actualités BesançonEnvoyée le lundi 3 janvier 2011 à 17h17
Réponse de Minnie-68202
“C'est le cas dans la plupart des bureaux (poste, administrations, banques...) : selon que vous voulez joindre un collègue dans le bureau d'à côté ou quelqu'un à l'extérieur, il faut taper un chiffre avant le numéro à joindre. ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 3 janvier 2011 à 17h40
Réaction de christophe251966
“pressés de partir , mais non pas à la poste !!!
Qu'il manifeste pour au moins se faire payer ses heures supp ...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 3 janvier 2011 à 17h24
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr