Un forcené armé maîtrisé à Scey-sur-Saône

Un homme a été interpellé hier matin à Scey-sur-Saône (en Haute-Saône), après avoir mis sa femme et ses filles à la porte et s'être retranché, seul mais avec une arme, dans le domicile familial.

La compagne de cet homme a prévenu les gendarmes vers 2h30 : elle venait d'être jetée dehors avec ses filles. Alors qu'elle sortait, son concubin avait tiré un coup de feu en l'air puis s'était enfermé dans la maison.
Les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place. A leur vue, le forcené a déclaré qu'il était "armé de fusils de chasse et prêt à tout". En tant qu'ancien parachutiste, il ne faisait aucun doute que cet homme savait se servir de ses armes...

Un périmètre de sécurité a donc été mis en place aux alentours de la maison, située dans le centre ville de Scey-sur-Saône. Une vingtaine de gendarmes de Vesoul étaient présents.
Deux négociateurs de la région Franche-Comté se sont également rendus sur place. Puisqu'ils n'aboutissaient apparemment à rien, le secours du GIGN a été demandé, mais cette unité d'élite n'a finalement pas eu besoin d'intervenir.
A 8h20, le forcené est en effet sorti de la maison de son plein gré, dans l'intention de se rendre chez son voisin. Le PSIG de Vesoul, en embuscade autour de la maison, a profité de cette sortie pour interpeller l'homme, qui n'a opposé aucune résistance.

Afin d'éviter une éventuelle récidive, l'homme a été placé en détention dans le cadre de la protection des témoins. Il sera jugé en comparution immédiate vendredi, à Vesoul.

Rédaction : R. Hingray
Publié le mercredi 24 mars 2010 à 16h43

Confirmez-vous la suppression ?