Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un lycéen manifestant, traîné par une voiture, et le conducteur seront jugés
Envoyer à un ami par email
Un lycéen traîné sur plusieurs mètres par une voiture alors qu'il manifestait contre la réforme des retraites, ainsi que le conducteur du véhicule, seront renvoyés devant le tribunal, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

Le conducteur de la voiture a essayé jeudi de passer doucement entre les manifestants. Le lycéen lui a mis un coup de poing par la fenêtre avant gauche, ouverte, basculant en partie dans le véhicule, a ajouté la même source.
Sous le coup de la surprise, l'automobiliste a accéléré, traînant le jeune sur plusieurs mètres. Il a ensuite pris la fuite et le lycéen à été blessé superficiellement, précise le parquet.

Retrouvé et entendu par les policiers, l'automobiliste sera jugé à Besançon le 21 janvier prochain pour "blessures involontaires", et le lycéen pour "violences volontaires", a dit le parquet.

L. L.
actualités Besançon Publié le samedi 23 octobre 2010 à 09h06
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“Sympathique ce manifestant......”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 10h31
Réaction de jojojura
“L'automobiliste encore plus sympathique que le manifestant. J'espère qu'il avait un gros 4X4 avec parebuffle anti manifestants et blindage ... Pas rassurant tous ces comportements irascibles! ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 10h41
Réaction de manucalabrais
“jojojura, il est gentil l'automobiliste, viens me mettre un coup de point a l'intérieur de ma voiture tu va voir ou je t'emmenes ,manifester ne veut pas dire tout se permettre comme casser les vitrines des commerçants, bruler des voitures ect ect .......... ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 10h52
Réaction de gedeon25
“Pas mieux...”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 12h09
Réaction de nanouck25
“+1 manu, je connais beaucoup de personnes qui l'aurait calmé le jeune et pas avec des pincettes. Non mais !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 13h32
Réponse de Deass
“c'est clair! si il avait frappé a ma fenêtre, je vous promets que je l'aurais fais aimer les cours et, on ne l'aurais pas revu à une manif de si-tôt!
si son comportement égale son intelligence, c'est sur qu'il fera des études supérieures!
a suivre... ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 17h07
Réaction de madjdu25
“Le problème avec vous les gens c'est que vous ne savez pas faire la part des choses : vous melangez tous, faites des exceptions une généralité.
Et la france si elle en est aussi detestable aujourd'hui c'est a cause de gens comme vous.
Sachez que dans la vie on que ce que l'on merite !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 13h34
Réponse de christophe
“Donc à vous lire le "jeune" a mérité ce qu'il a eu. Enfin c'est ce que vous avez voulu dire car il manque des mots. Mais bien sûr vous n'êtes pas un être humain car votre première phrase et de dire "vous les gens" pourquoi vous êtes un ectoplasme, un extra-terrestre, quoi d'autre encore......... vous êtes un sacré rigolo quand même à vous lire. Merci........ euh.........je ne sais pas quoi d'ailleurs”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 16h19
Réaction de magdalena25
“Pour moi il n'y a aucune pitié à avoir pour ce jeune. ET la réaction de l'automobiliste, comme il est indiqué dans l'article, était un réflexe. Réflexe qui se comprend largement, je me demande comment je réagirais si quelqu'un se jettait par ma fenêtre pour me frapper.
Ce qui est dommage c'est que justement le comportement de ce genre de manifestant ne fait que rendre encore plus détestable ce mouvement de grève. Alors si vous voulez rendre un peu de crédibilité et légitimité à vos grèves: renvoyez les lycéens suivre leurs cours, ils n'ont strictement rien à faire dans les cortèges.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 23 octobre 2010 à 17h47
Réaction de guismo25
“il a bien fait de le fritter ca lui fait les pattes a ce manifestant qui ne sait meme pas pourquoi il es dans la rue. Je pense que l'automobliste était furieux de voir des trous du cul boucher le chemin pour se rendre au boulot. Le lycéen prendra plus cher tant mieux, marre des trous de balle”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 27 octobre 2010 à 23h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr