Un maire s'acharne contre une famille à Montbenoit

Il y a quelques semaines, nous vous présentions l'affaire qui oppose la famille Barrand au maire de Montbenoit, dans le Doubs.

Depuis plus de 10 ans, l'élu de ce village s'acharne contre ce couple et leurs quatre enfants. Il les assigne en justice pour de faux prétextes, les contraignant à verser des astreintes de plusieurs milliers d'euros et à s'endetter. Tout ça pour un parking que le maire aurait voulu construire sur le terrain acheté par les Barrand...

A l'heure actuelle, la totalité des biens de cette famille a été saisi. Elle peut être expulsée à n'importe quel moment, sur simple décision du maire.

Malgré leur situation difficile, les Barrand ne manquent toutefois pas de courage, ni d'humour. Ils multiplient les actions afin de faire connaître l'injustice qu'ils vivent, et qui à pour origine un faux document présenté à la justice par le maire.
La dernière action en date est la réalisation d'une vidéo expliquant leur situation. Pour cela, les Barrand ont trouvé des soutiens de poids : la vache Milka, Marty McFly (le héros de Retour vers le futur) et même les Jedi se sont investis (bénévolement) dans ce film!



R. Hingray
Publié le jeudi 17 mars 2011 à 17h23

Confirmez-vous la suppression ?