Un mineur menacé avec un cutter à Lons-le-Saunier

Vendredi soir, un homme de 26 ans a agressé deux adolescents, apparemment sans raison. Il a frappé l\'un d\'eux, et l\'a menacé avec un cutter.

Il était 23h, les jeunes gens étaient assis sur la Place de la Liberté, à Lons-le-Saunier. Un homme est passé devant eux. L\'un des garçons, âgé de 17 ans, lui a lancé un \"Bonsoir\".
Une simple parole de politesse que l\'homme a très mal pris : il s\'est précipité vers les adolescents, et a donné un coup de poing à celui qui l\'avait apostrophé. Celui-ci a immédiatement riposté par un autre coup de poing.
L\'homme a alors sorti un cutter et a menacé de \"découper\" le garçon.

Une patrouille de police a heureusement aperçu la scène et s\'est interposée.
L\'agresseur a été interpellé et emmené au commissariat, où il a reconnu partiellement les faits... mais a avoué avoir oublié la majeure partie de ses derniers actes. Et pour cause : un contrôle d\'alcoolémie a révélé que l\'homme avait un taux de trois grammes d\'alcool par litre de sang!

Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier le mois prochain, et devra répondre de violences aggravées par menace d\'une arme et sous l\'empire d\'un état alcoolique.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?