Un Mirage 2000 de Luxeuil disparaît en Creuse

Un Mirage 2000 de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) avec à son bord un pilote et un navigateur, a disparu des radars mardi vers 21H20 dans le secteur d'Aubusson, au sud de la Creuse, a-t-on appris mercredi matin auprès du Sirpa Air.

"Les recherches sont en cours", a indiqué à l'AFP le commandant Eric Trihoreau, chef du département médias du Sirpa (service d'informations et de relations publiques des armées) Air, ajoutant que les conditions météorologiques étaient "très défavorables" en raison d'un "très fort brouillard".
"Un hélicoptère de l'armée de l'air chargé des recherches a dû se poser", a-t-il ajouté.

Selon France Bleu Creuse, les recherches, qui ont été interrompues à 05H30 pour reprendre à 07H00, sont concentrées près du village de Saint-Avit-de-Tardes, à une soixantaine de km au sud-est de Guéret, dans une zone boisée et escarpée.
"Nous n'avons pas de nouvelles du pilote ni du navigateur qui sont activement recherchés", a-t-on ajouté auprès du Sirpa Air.
45 gendarmes, 25 pompiers ainsi que des militaires du camp de La Courtine quadrillent le secteur, selon France Bleu Creuse.

L. L.
Publié le mercredi 2 mars 2011 à 13h54

Confirmez-vous la suppression ?