Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un mort et sept blessés dans une collision à Montigny-les-Arsures
Envoyer à un ami par email
Une collision entre une camionnette et une 406 a fait hier un mort et sept blessés, dont 5 mineurs, à Montigny-les-Arsures, dans le Jura.

A 5h30 hier matin, la 406 ne s'est pas arrêtée à un stop du carrefour dit "L'épine fleurie". Une camionnette Peugeot qui arrivait au même moment n'a pas pu l'éviter, et a percuté l'avant de la voiture.
Sous le choc, la camionnette a fait un tonneau avant de s'immobiliser sur le toit. Son conducteur, un jurassien de 49 ans, a été éjecté puis écrasé par le véhicule.

La victime transportait dans sa camionnette 5 mineurs. Tous ont été légèrement blessés.
Le responsable de l'accident, un jeune homme de 25 ans, a lui aussi été blessé, de même qu'un de ses quatre passagers. Les deux autres sont indemnes.
Les 7 blessés ont été évacués à l'hôpital de Besançon.

Un test d'alcoolémie a été pratiqué sur le conducteur de la 406 peu après l'accident. Il se serait révélé positif.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 27 septembre 2010 à 15h37
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Condoléances aux familles et proches de la victime. Il n'en reste pas moins que ce carrefour est extrêmement dangereux et que le traverser est périlleux et je le connais que trop bien. Je déplore l'incurie de laisser en l'état et il serait temps de rendre prioritaire l'aménagement de tels secteurs accidentogènes plutôt que de construire des routes à quatre voies d'une utilité à démontrer.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 27 septembre 2010 à 21h20
Réponse de cc25
“avant de parler de carrefour dangereux et de secteur accidentogènes il faudrait peut etre tout simplement que les gens ne conduisent pas en ayant bu ! le taux d'alcoolémie du responsable de cet accident était positif !!! j'espere que cette personne s'en voudra toute sa vie pour avoir tué une personne qui n' avait rien demandée ! je dit tué car quand on roule avant de l'alccol on est pas dans un accident mais dans un meutre ! qu'il aille en enfer ! toute mes condoléances à la famille de cette pauvre victime qui n'a rien demandée !!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 28 septembre 2010 à 18h33
Réponse de jojojura
“Je suis d'accord avec vous car les causes humaines sont souvent à l'origine d'accidents. J'emprunte ce carrefour, il est redoutable à traverser et j'ai failli y être percuté alors que j'attendais au stop. Je vous invite à le traverser au milieu des poids lourds et voitures lancées à pleine vitesse et vous en mesurerez la dangerosité. Il s'agit aussi d'aménager car ce carrefour a connu nombre d'accidents et i y a bien problème. Je suis raisonnable au volant, j'approuve la répression mais nul ne peut dire qu'un jour il ne commettra pas une petite erreur fatale.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 28 septembre 2010 à 19h24
Réaction de KIKI25000
“a quand la tolerence zero pour l alcool , augmentation des prix de l alcool serait une bonne chose , a cause de personnes comme sa des ivrognes , y a eu le permis probatoire apres la repression est lourde , les jeunes sont catalogues par les gendarmes tout sa a cause des gens qui picollent qui prennent leur auto et font des accidents

faut ouvrir les yeux , on parle que d alcool mais l etat font rien pour sa et bientot tous le monde aura plus de permis de conduire car de nouvelles lois vont arriver
bravo les ivrognes continuez vous donnez pas chere de votre peau et celle des autres”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 28 septembre 2010 à 01h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr