Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Dim
28
Lun
30
Mar
30
Mer
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un nouveau gérant pour les bus de Besançon
Envoyer à un ami par email

Adieu Keolis, la société qui gérait les bus bisontins depuis des années... A partir de 2011, c'est Transdev qui aura la charge des transports de la capitale comtoise.

Trois sociétés avaient répondu à l'appel d'offre lancé par la mairie de Besançon pour la gestion des bus Ginko et du futur tramway à partir du 1er janvier 2011, et pour une durée de 7 ans.
Kéolis semblait être la mieux placé pour remporter ce contrat : cet opérateur est implanté à Besançon depuis très longtemps, et semblait satisfaire la mairie comme les usagers.
Jean-Louis Fousseret a toutefois préféré Transdev à Keolis et Véolia, la troisième société a avoir tenté sa chance.

Cette décision crée la surprise à la direction de Keolis comme parmi les employés, d'autant plus que les raisons de ce choix restent très mystérieuses...
La municipalité refuse en effet de "rentrer dans le détail" et d'expliquer les avantages de Transdev par rapport à ses concurrents.

Les employés des bus Ginko sont également inquiets, et craignent pour leur poste : le cahier des charges prévoit en effet que le nouveau gérant garde les salariés de son prédécesseur pendant 15 mois, mais après?

Les utilisateurs se posent eux auss des questions : le réseau de bus de Besançon est actuellement l'un des plus fonctionnels de France. Il serait dommage que cela change, d'autant plus qu'avec l'arrivée du tramway, de plus en plus de bisontins devraient emprunter les transports en commun (selon les prévisions de la mairie du moins).

On devrait en savoir plus d'ici fin octobre, date à laquelle la décision du maire devrait être entérinée par le conseil communautaire.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 13 septembre 2010 à 17h27
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Non officiel. Une des raisons concernerait le climat social. Des grèves récentes, ont été le catalyseur. Il a fallu l'intervention du maire pour arrêter le mouvement social, la direction s'étant montrée incapable de l'arrêter.
Il y a cela et d'autres "incidents". Les plus apparents touchent le service des bus lui-même. Les bus absents sur certaines lignes, faute d'entretien adéquat ou de conducteur. La vétusté de certains autres, pour ne pas parler d'obsolescence.
La qualité de service reste peut-être bonne. Mais alors qu'est-elle dans les autres villes. Un côté narcissique bisontin nous empêcherait de bien regarder ailleurs ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 14 septembre 2010 à 07h22
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr