Besançon : Un nouveau vélodrome dans les cartons

A force de pleurs et de lamentations, l\'Amicale Cycliste Bisontine serait-elle parvenu à convaincre (ou résigner) la municipalité à reconstruire un nouveau vélodrome ? S\'il est encore un peu tôt pour crier \"victoire\" ou vous soucier de la répercussion d\'un tel projet sur vos impôts (selon votre intérêt pour les sports de pédales), il semblerait en effet qu\'un retour du cyclisme sur piste en Franche-Comté soit à l\'ordre du jour à Besançon, 11 ans après la destruction de l\'ancien ovale du stade Léo Lagrange.

Un temps envisagé à Ornans, dans le Pays de Montbéliard ou encore dans le Jura, le grand circuit de vitesse régional pourrait effectivement être amené à prendre la direction du quartier Temis de la capitale Comtoise, si sa réalisation devait se confirmer.

Estimé à 1,2 million d\'euros pour une piste à ciel ouvert avec revêtement bois - contre 10 millions pour une structure fermée, on limite la casse -, le projet qui a d\'ores et déjà séduit la ville devra encore attendre le consentement de la Communauté d\'Agglomération du Grand Besançon, du Conseil général du Doubs et du Conseil régional avant d\'être lancé.

Enthousiaste à cette idée, l\'Amicale Bisontine, qui en assure la gestion, se verrait bien obtenir le permis de construire dès cette fin d\'année et finaliser le tout à l\'horizon 2014 pour célébrer le cinquantenaire du club.

Comme cadeau d\'anniversaire, on a déjà vu pire.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?