<< Les dernières actualités de Besançon

Un Pape du Bis en Juré principal au Bloody Week-end

Le Bloody Week-end est un festival peu connu dans la région et pourtant d'années en années, il prend de l'ampleur. Festival de quoi vous demandez-vous. Pendant 3 jours au mois de mai, à Audincourt (25), des passionnés de fantastique et d'horreur se rencontrent pour partager leur passion et en prendre plein les yeux. C'est aussi l'occasion pour des artistes de tout horizon d'exposer leur travail, de débattre à travers des conférences et de se frotter à d'autres passionnés lors d'une compétition de court métrage.

Etabli depuis 8 ans, le Bloody Week-end 2017 aura lieu le 26,27 et 28 mai 2017, et le Président du Jury ainsi qu'invité d'honneur a été dévoilé aujourd'hui en la personne de Sergio Martino. Succédant à Philippe Nahon, Jack West ou encore Brian Yuzna qui sont tous des pointures dans le genre, Sergio Martino a une longue carrière et de nombreux films à son actif.

Spécialisé dans le bis transalpin à tendance giallesque, genre de cinéma qui a explosé dans la deuxième moitié du XXème siècle (pour faire large, sa filmographie s'étale sur 40 ans) avec notamment la Montagne du Dieu Cannibale et L'Alliance Invisible, il sera aux côtés de Vernon G. Wells (acteur dans notamment Mad Max 2), Naomi Grossman (actrice dans American Horror Story), les frères Bogdanoff (faut-il encore les présenter ?), Lynn Lowry (The Theatre Bizarre), Alain Schlockoff (rédacteur en chef de L'Ecran Fantastique) et Linnea Quigley (Hollywood Chainsaw Hookers).
Du bien beau monde pour une compétition internationale de courts métrages qui récompensera les meilleurs courts présentés. L'édition 2017 est placée sous le thème des freaks, créatures de cirque difformes qui faisaient sensation à l'époque et qui ont donnés lieu à un film phare du fantastique, Freaks de Tod Browning.

La compétition est ouverte jusqu'au 10 mars, date limite pour déposer votre court métrage et le soumettre à une présélection. Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival à cette adresse : http://www.bloodyweekend.fr/
Publié le jeudi 16 février 2017 à 16h41

Confirmez-vous la suppression ?