Un parc animalier dans le Jura

Le premier parc animalier jurassien devrait ouvrir ses portes en 2012. Ce projet, lancé en 2003, a enfin été annoncé officiellement la semaine dernière.
Ce futur parc animalier et botanique devrait accueillir des animaux typiques du Jura.

L\'information a été révélée par le journal Le Progrès : le président du Conseil Général a signé le projet en début de semaine dernière. De nombreux détails sont déjà connus :
- Le parc animalier sera situé à Granges-le-Baume, sur un terrain de 3 hectares actuellement en friche, à la limite des falaises.
- Il accueillera les rapaces de Jurafaune (une volerie actuellement située au château d\'Arlay), et d\'autres mammifères \"typiques\" du Jura : des renards, des blaireaux, peut-être des loups.
- Le parc, aux objectifs pédagogiques, sera ouvert à tous; il pourra se visiter en vélo ou à cheval. L\'entrée sera payante.
- Des démonstrations de fauconnerie y seront organisées. Un sentier botanique et des volières permettront de découvrir la faune et la flore jurassiennes.

La création de ce parc devrait coûter de 700 000 à 800 000 euros. Il sera financé par la communauté de communes et le Conseil Général. D\'autres subventions sont actuellement recherchées.
Les travaux devraient commencer au début de l\'année 2011.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?