Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
29
Jeu
28
Ven
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un pédophile Suisse arrêté grâce à un Jurassien
Envoyer à un ami par email

Suite à une étrange discussion en ligne, un internaute Jurassien a permis à la police Suisse d'arrêter un pédophile, accusé d'attouchements sur sa filleule de 9 ans.

Mercredi dernier le Jurassien, qui préfère rester anonyme, a rencontré un quadragénaire Suisse sur un site de rencontres. Ils ont continué leur discussion sur leur messagerie privée, et en sont arrivés à se faire des confidences.
Le "chatteur" Suisse a alors confié à son correspondant ses penchants pédophiles, allant jusqu'à avouer des attouchements sur sa filleule, une petite fille de 9 ans domiciliée dans le Jura.
Le Jurassien, rendu inquiet par ces propos, a appelé les gendarmes, tout en continuant sa discussion en ligne comme si de rien n'était.

Tout est ensuite aller très vite : "L'enquête et la collaboration entre gendarmes jurassiens et suisses ont été exemplaires" a reconnu un substitut du procureur du tribunal de Lons-le-Saunier.
Le témoin jurassien a été entendu par la gendarmerie du Jura le lendemain, tandis que le pédophile présumé et sa victime étaient identifiés. La petite fille, rapidement également, a reconnu avoir subi des attouchements de la part de son parrain.
La police de Lausanne, prévenue, a à son tour mené quelques investigations.
Dimanche, soit moins d'une semaine après l'alerte donnée par l'internaute jurassien, une perquisition était effectuée chez le pédophile présumé, qui a été interpellé peu après sur la voie publique et incarcéré le soir-même.

L'affaire est désormais entre les mains de la police Suisse. Mais sans cet internaute Jurassien, une petite fille aurait peut-être encore dû subir les attouchements de son parrain pendant longtemps.

Cette affaire est l'occasion de rappeler qu'obligation est faite à toute personne ayant connaissance de délits ou de crimes de les dénoncer. Selon le Code Pénal, ceux qui n'avertiraient pas les autorités se rendraient coupables de non-dénonciation d'un délit ou d'un crime, des faits passibles de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 14 avril 2010 à 11h51
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Une fois de plus, je suis étonné que l'on puisse livrer de telles "confidences" au premier inconnu sur le net ! Il faudrait, puisque de telles orientations existent, que certaines de ces personnes en souffrance, puissent pouvoir se confier dans le secret auprès de professionnels spécialistes, ce qui pourrait éviter des récidives traumatisantes pour les victimes ou de nouvelles victimes. Je suis choqué aussi d'entendre ce numéro deux du Vatican associant pédophilie et homosexualité, ce prélat ignorant la définition de la pédophilie et il convient de faire les mises au point. Et que d'hypocrisie autour de la sexualité! La société doit bien entendu protéger les enfants, des prédateurs, mais aussi d'autres formes de violences qui font des dégâts immenses et ont un retentissement sur leur vie d'adulte.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 14 avril 2010 à 13h20
Réaction de What Else ?
“Mais si les suisses font du si bon chocolat, ce n'est que pour attirer les enfant !!!

Ok je sort”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 14 avril 2010 à 15h28
Réaction de milou250
“Bien relire le dernier paragraphe de l'article commencant par "cette affaire est l'occasion de rappeler....."”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 18 avril 2010 à 15h04
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr