Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un prix de mobilité électrique pour Besançon
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

L'association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique a remis jeudi un trophée à la ville de Besançon. Celle-ci arrive en effet première dans la catégorie "Ville de 100 000 à 200 000 habitants" s'engageant pour la mobilité électrique.

Besançon devient donc une "ville électromobile". Ce trophée couronne une dizaine d'années de réflexion et d'initiatives pour la mobilité électrique et les transports en commune.
Le jury a tout particulièrement apprécié la "politique de réduction des polluants d'amélioration de la qualité de l'air" (avec une diminution du trafic automobile, une augmentation des pistes cyclables et des zones piétonnes, la mise en place de vélos et de voitures en libre service, la création d'une ligne de tramway...), les "politiques et dispositifs d'incitation à l'utilisation et à l'acquisition de véhicules électriques" (avec installation d'emplacements de recharges dans les parkings et aide financière à l'achat d'un vélo à assistance électrique), l'"utilisation de véhicules électriques dans la flotte de la collectivité" (38 véhicules électriques de fonction, incitation au covoiturage, recours aux bus et vélos de service pour les déplacements professionnels...) ainsi que l'"organisation, les innovations et initiatives" de la ville de Besançon (actions de communication, semaine de la mobilité, fête du vélo...).

Ce trophée a été remis à Besançon par l'AVERE-France sous le parrainage de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et en présence de près de 200 acteurs majeurs de la filière des véhicules électriques et hybrides.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 29 novembre 2011 à 13h26
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rantanplan
“"recours aux bus et vélos de service pour les déplacements professionnels" : on ne voit pas souvent les élus à vélo, encore moins dans le bus, mais si vous le dites...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 novembre 2011 à 12h04
Réaction de What Else ?
“Cher Rantanplan,

Je me permet de réagir a vos propos que je trouve particulièrement HONTEUX et DIFFAMATOIRE !

En effet, vous insinuez SOURNOISEMENT que nos chers élus appliquent l'addage du "Faites ce que je vous ordonne mais surtout ne m'imitez pas"... et votre comportement est tout simplement SCANDALEUX !

Il se trouve que très récemment, et en de fortes nombreuses occasions, nous avons pu admirer notre élite politique participer activement à la vie populaire. Contestez vous le fait que nous avons pu admirer dans toute sa superbe notre cher maire au volant d'un TGV tout neuf ? Contestez vous qu'il n'a pas toute une prestence magistrale à déambuler dans le MAGNIFIQUE Tramway Bisontin ???

Soyez honète pour une fois et avouez que vous aussi avez pu admirer ces magnifiques photos posées pour nos camarades journaleux.

Par contre, je doit vous reconnaitre qu'en effet, notre cher Maire (avec le "M" en majuscule, s'il vous plait) n'est que tres rarement assis sur les vélocité... mais bon que voulez vous, le siège d'une grosse berline est certainement plus confortable.

En espérant ainsi que ma maigre et modeste intervention vous fera ouvrir les yeux... je n'irais pas jusqu'a vous demander de présenter des excuses car la ce serais trop pousser dans la blague.

Lolement et ironiquement votre
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 novembre 2011 à 14h35
Réaction de nikles007
“@What Else

On comprendra quand même que si Fousseret est dans le TGV, si Fousseret est dans le tramway, c'est pour
des besoins de communication, marketing et politique.

Certes des efforts ont été fait, mais encore beaucoup d'efforts sont à faire.
Hier soir encore, je me promenais en ville, passé 22h, on ne peut plus marcher sur les trottoirs a cause des voitures qui y sont garés.
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 décembre 2011 à 11h41
Réponse de What Else ?
“Damned, je suis percé à jour...

Nikles007, je suis sur que vous aviez parfaitement compris que j'ironisais à 700% sur le bon civisme de nos élus...il est toujours plus facile de promouvoir les transports en comun populaire confortablement assis dans une berline grand luxe (payé aux frais de nos impots ?) que en jouant des coudes dans un bus (pas si bondé que cela soit dit en passant).

Ahlala, et dire que dans certains pays nordistes, un MINISTRE doit justifier la moindre dépense... et que si par malheur il utilise un autre moyen de transport que les transports en communs, soit il doit SACREMENT JUSTIFIER la dépense ou alors la payer de sa poche...

Mais bon cela est un autre sujet.

Cher espion (007) vous m'avez bien percé à jour... je vous doit un café (décafinato)”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 décembre 2011 à 15h15
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr