Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un Tour de 3 jours en Franche-Comté
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Le 99e Tour de France fera étape trois jours en Franche-Comté, du 7 au 9 juillet 2012. Pour l'occasion, drapeaux, affiches et vélos décorés fleurissent dans les villes et les campagnes, du nord de la Haute-Saône jusqu'à Arc-et-Senans, en passant par le Territoire de Belfort.

Les coureurs feront leur entrée dans notre région samedi avec une étape très médiatisée, attendue par les spectateurs et redoutée par les cyclistes. Ceux-ci, après avoir traversé le Plateau des 1000 étangs, devront en effet gravir les pentes de la Planche des Belles Filles.
La petite station de ski haut-saônoise culmine tout de même à 1 148 m d'altitude, ce qui représente 6 km d'ascension avec un dénivelé moyen à 8,5 %, avec des pointes à 13 et 20% et même 28% à l'arrivée.
Si cette étape fait parler d'elle, c'est aussi parce que d'importants travaux ont dû être effectués à la Planche des Belles Filles. Commencés avant même que le tracé du Tour ne soit officialisé, ceux-ci ont coûté plus de 500 000 €. L'une des pistes de ski a dû être goudronnée pour pouvoir accueillir l'arrivée des coureurs, ce qui a provoqué la colère des écologistes qui ont dénoncé le "saccage" du site.

Le lendemain, le Tour de France partira de Belfort et sillonnera le Territoire de Belfort, le Pays de Montbéliard et le Haut-Doubs avant de rejoindre le Jura suisse.

Les coureurs se mesureront ensuite au contre-la-montre entre Arc-et-Senans et Besançon. Cette étape aura peut-être elle aussi un parfum de scandale, puisque les commerçants de Besançon prévoient une manifestation "spectaculaire et médiatique" pour protester contre les conséquences "néfastes" des travaux du tramway.
Quelle surprise nous réservent-t-ils? Surprise... Ils ont en tout cas promis de ne pas bloquer le passage du Tour.

Après quoi les coureurs auront droit à un jour de repos mardi. Ils l'auront bien mérité : ça fatigue de traverser la Franche-Comté!

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 5 juillet 2012 à 17h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Pascal251
“Dernière nouvelle : lundi 9 juillet, le lundi est jour de fermeture pour certains commerces, on vient d'apprendre que les pharmacies situées sur le parcours des coureurs seront exceptionnellement ouvertes ! Mais je me demande pourquoi...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 juillet 2012 à 08h53
Réponse de pierroangola
“Pascal 251 se demander pourquoi les pharmacies sur le passage du tour sont ouvertes n'est pas un mystère ... L'afflux de spectateur ... Si vous faites des sous entendu et des amalgame pharmacie = médicaments = dopage et bien ne lisez pas les articles sur le TDF, ne vous déplacez pas et arrêtez de salir encore une fois l'image de ce sport.
Si les pharmacies restent ouvrent à proximité d'un stade de foot, salle de gym, terrain de golf ou salle d'échec on ne fais pas de sous entendu...
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 juillet 2012 à 09h01
Réponse de Pascal251
“C'était de l'humour au 2° ou 3° degré... Il ne faut pas tout prendre au sérieux...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 juillet 2012 à 09h52
Réponse de manucalabrais
“Ben moi pascal251 , j'aurais fais la même blague.......oui j'assume c'était rigolo......et puis je ne pense pas que le tdf ai besoin de nous pour se salir avec toutes ces histoires
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 juillet 2012 à 22h04
Réponse de cc25
“vous aviez raison de faire cette petite blague ! la preuve, un coureur a été mis en examen pour dopage ! tien, bisard ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 11 juillet 2012 à 11h08
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr