Un trafic international de chiens stoppé en Haute-Saône

Au terme d'une enquête importante, les forces de l'ordre se sont rendues à Marnay (70) pour démanteler un trafic international de chiens.

Les deux trafiquants présumés, un homme de 72 ans et sa compagne de 56 ans, utilisaient une technique savante : importer illégalement des chiots de Slovaquie pour les revendre en France, au prix fort.

Le problème c'est que cette pratique est interdite.

En effet, les animaux ont été introduits sur le territoire français sans respecter la législation et sans être déclarés. Il s'agissait purement et simplement d'animaux sans papier en situation irrégulière.

Les chiots (des bouledogues et des carlins) étaient achetés par les trafiquants entre 350 et 500 euros pour être ensuite revendus en France entre 750 et 900 euros.

Une petite entreprise très profitable puisque les enquêteurs estiment que le couple a pu gagner plus de 100 000 € avec cette escroquerie.

Les animaux ont été pris en charge par la SPA tandis que les malfaiteurs présumés seront entendus par un juge. Ils risque jusqu\'à cinq années de prison ferme.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?