Une ado au volant de la voiture écrasée à Noroy-le-Bourg

La semaine dernière, une voiture a fait une chute de 15 mètres du haut d'un pont de Noroy-le-Bourg, en Haute-Saône, tuant un père et sa fille de 12 ans. Selon les enquêteurs, c'est cette jeune fille qui était au volant de la voiture lorsqu'elle s'est écrasée.

Ce sont des promeneurs qui, mercredi, ont découvert une voiture sur le toit, vraisemblablement tombée d'un pont surplombant une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable. Ses deux occupants étaient déjà morts à l'arrivée des secours.
Au premier abord, les circonstances de l'accident semblaient difficiles à définir : le chemin sur lequel la voiture circulait avant l'accident était étroit et caillouteux, ce qui excluait l'hypothèse de la vitesse. D'après les traces laissées par les roues, la trajectoire était droite, excluant cette fois une conduite en état d'ivresse.
Ne restait que l'hypothèse d'une perte de contrôle du véhicule, mais pour quelle raison?

Les enquêteurs chargés de l'affaire ont eu tôt fait d'expliquer cet accident : c'est une jeune fille de 12 ans qui conduisait la voiture. Elle a probablement mal négocié le virage permettant d'accéder au pont, et le véhicule a basculé dans la vide.
Ni elle ni son père, âgé de 42 ans, ne portaient de ceinture de sécurité.

Les deux victimes vivaient à Noroy-le-Bourg. Le père de famille avait deux autres filles de 15 et 17 ans.

R. Hingray
Publié le lundi 5 juillet 2010 à 11h07

Confirmez-vous la suppression ?