Une adolescente renversée par un TGV à Liesle

Une jeune fille de 17 ans a été frôlée hier après-midi par un TGV, en gare de Liesle, près de Besançon. Le souffle du train l'a projetée sur le sol alors qu'elle s'apprêtait à traverser les voies.
L'adolescente tout comme le conducteur du TGV ont été très choqués par cet accident.

Il était 17h25, la jeune fille venait de descendre du TER qui relie Besançon à Bourg-en-Bresse. Elle s'engageait sur le passage qui traverse les voies, aveuglée par le soleil et ses cheveux que le vent rabattait dans ses yeux, lorsqu'elle a entendu un coup de klaxon : un TGV arrivait sur elle à toute allure.
L'adolescente n'a eu que le temps de faire un pas de côté avant le passage du train. L'appel d'air provoqué par celui-ci a déstabilisé la jeune fille et l'a fait tomber sur le quai, inconsciente.
La victime, souffrant d'un traumatisme crânien, d'une omoplate cassée et d'hématomes divers, a rapidement été transportée au CHU de Besançon. Selon les gendarmes, c'est "une miraculée".

Le TGV, qui effectuait la liaison Marseille - Strasbourg, s'est quant à lui arrêté quelques mètres plus loin. Le conducteur, en état de choc, a refusé de repartir.
Le temps de trouver un remplaçant, le train, qui avait déjà 20 minutes de retard en raison des intempéries, n'a pu redémarrer que 2h plus tard. Ses 240 passagers sont arrivés en gare de Besançon à 19h45.

La jeune fille devrait sortir de l'hôpital aujourd'hui. Elle espère pouvoir reprendre ses cours dès la semaine prochaine. Il lui faudra pour cela reprendre le train, ce qu'elle appréhende déjà...

Rédaction : Laure Godey
Publié le mercredi 10 mars 2010 à 14h16

Confirmez-vous la suppression ?