Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Mar
22
Mer
20
Jeu
17
Ven
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une adolescente touchée par un plomb au centre ville de Dole
Envoyer à un ami par email

Mercredi en fin d'après-midi, une adolescente de 14 ans a été atteinte par un plomb alors qu'elle montait l'escalier de la place aux Fleurs, à Dole.
La jeune fille s'est immédiatement rendue au commissariat afin de signaler cet incident. Elle a ajouté qu'une autre femme avait été atteinte, mais celle-ci ne s'est pas présenté aux policiers.

Une enquête ayant été ouverte, des relevés ont rapidement été effectués sur les lieux. Des plombs de type "diabolo" y ont été retrouvés, probablement issus d'une carabine ou d'un pistolet à air comprimé.

En juin 2009, une affaire semblable s'était déjà produite à Dole : trois enfants avaient alors été atteint par des plombs, également de type "diabolo", alors qu'ils jouaient dans la cour de l'école maternelle Saint-Exupéry.
Le tireur n'a jamais pu être identifié.

Les armes à air comprimé telles que celles qui ont apparemment été utilisées dans ces deux affaires sont en vente libre.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 30 avril 2010 à 11h14
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de o. zaguet
“J'aime bien le : " il n'y a pas de gros risques à part au niveau des yeux "... ce qui signifie qu'il y a de gros risques.
A quoi ça sert d'avoir une arme (même à air comprimé) si ce n'est pour tirer. Quand la cible devient le quidam qui passe dans la rue ça devient grave.
Donc je suis favorable à l'interdiction de toutes les armes ce qui peut paraitre excessif à certains je le conçois.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 avril 2010 à 16h02
Réponse de gedeon25
“On voit que vous n'avez jamais visite le stand de tir de la Societe de Tir de Besancon, qui regroupe tous les anciens clubs : ctpb, utinam... Et une fois de plus vous partez dans des delirs excessif et ridicule. On peut tuer avec ses mains! Tous les détenteurs d'armes ne sont pas des tueurs en puissance, et il y a + d'accidents de chasse chaque année que d'accidents sur un pas de tir dans un stand!

Les tireurs sportifs ça existe et j'en fais partie, et si vous saviez de quoi vous parlez vous sauriez que nous avons des contrôles très stricts, et que tout manquement a ces contrôles fait perdre le droit de détention, et vous sauriez aussi que nous sommes enregistres obligatoirement partout : préfecture, poste de police ou gendarmerie du domicile.

Effectivement, les armes a plomb ne sont pas lethale, même a courte distance, et je ne suis pas favorable malgré tout a la vente de ces armes de 6eme catégorie si mes souvenirs sont exacts, quoi qu'il en soit, on peut difficilement tuer au plomb, mais on peut tuer en voiture, avec ses mains ou un couteau de cuisine, donc arrêtez avec vos théories et vos blabla de gens qui parlent sans connaitre et allez surveiller si votre ami écolo habite bien rue des granges...

En tout cas aucune réponse suite a ma démonstration Claire et logique lors de notre dernier face a face, Monsieur ou Mme blablabla...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 avril 2010 à 23h44
Réaction de fantasik
“L'article n'a pas franchement un ton alarmiste. Même si les risques ne sont pas forcément élevés, on ne peut pas tolérer ce genre d'agissement... tirer sur quelqu'un pour s'amuser, c'est quand même pas un comportement acceptable (il y a des lieux pour ça, qu'ils aillent faire un paintball ou un lasergame, où au moins les cibles sont d'accord).
Par contre, en effet, on ne va pas interdire tout les trucs dangereux, faut arrêter d'être con un peu. J'ai un couteau, je vais aller planter un type. Il y a des gens qui vont le faire, mais ça ne rime à rien d'interdire la vente de couteaux. Pareil pour les armes à air comprimé, je suis bien d'accord. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 avril 2010 à 18h47
Réaction de magdalena25
“Légal ou pas légal cette vente d'arme on s'en fout, le fait est que quelqu'un s'en sert pour tirer sur des passants, voir des gamins dans la cour de leur école. Perso ça me révolte et je ne vois pas ce que vient faire le débat sur ces armes là dedans!!!! Il est interdit de tirer sur des gens et il serait bon de trouver le blaireau qui s'amuse à ça avant qu'il y ai des blessures plus graves (il y a toujours risque)”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 3 mai 2010 à 14h42
Réaction de Kemi
“On ne doit pas viser quelqu'un, même avec une arme vide ou
factice.
C'est une question d'éducation et aussi de sécurité.
actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 mai 2010 à 09h37
Réaction de gedeon25
“ma réponse s'adressait plus particulièrement à O. Zaguet, et Magdalena25 l'a reprise et sortie du contexte particulier ou elle était (j'ai pourtant pris soin d'utiliser la fonction "répondre à ")

dans le cas présent, on est tous unanimes, on n'a pas à viser ou tirer sur des gamins, c'est EVIDENT !

mes précisions étaient sur le fait :
- qu'il ne faut pas généraliser toutes les armes, ici c'est même pas des armes à feux !!!! c'est une arme à air comprimé
- que n'importe quelle objet peut être aussi dangereux que cette carabine à plomb
- qu'il faut arrêter les généralités à la con genre "il faut interdire toutes les armes" car à ce compte là, comme il y a aussi des accidents de voitures il faut arrêter de vendre des voitures, et comme certains accidents sont sous l'emprise d'un état alcoolique, il faut aussi tout simplement interdire l'alcool !!!!! et tiens, pendant qu'on y est, interdisons aussi les cons, les méchants, les voleurs, le cancer, la faim dans le monde... (on reconnait bien là l'utopisme de certains...)

actualités BesançonEnvoyée le mardi 4 mai 2010 à 12h19
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr