Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
17
Jeu
22
Ven
25
Sam
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une adolescente tuée sur un passage piéton à Besançon
Envoyer à un ami par email
Une adolescente de 15 ans est décédée vendredi soir après avoir été renversée alors qu'elle franchissait un passage pour piétons, dans le quartier de la Gare à Besançon.

Cette jeune fille d'origine antillaise rentrait de la gare à pied sous la pluie battante, accompagnée de 3 amis, aux environs de minuit. Le petit groupe a entrepris de traverser le carrefour de la rue de Belfort et de l'avenue Foch.
Mais au moment où les jeunes gens empruntaient la seconde moitié du passage pour piétons, une voiture a heurté l'adolescente. Sous la violence du choc, celle-ci a été projetée 25 mètres plus loin.
Le conducteur, un jeune homme de 22 ans qui a déclaré n'avoir pas vu les piétons, s'est aussitôt arrêté pour se rendre auprès de la victime.

La jeune fille a été rapidement prise en charge par les pompiers et conduite au CHU de Besançon. Elle y est malheureusement décédée peu après son arrivée.

Le responsable de l'accident, qui a avoué avoir consommé du cannabis au cours de la soirée, a été placé en garde-à-vue.
Il a été présenté au juge dimanche matin et mis en examen pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui et consommation de stupéfiants. Le jeune homme, remis en liberté, est en outre soupçonné d'avoir franchi un feu rouge et d'avoir roulé à une vitesse excessive.
Il risque 7 à 10 ans de prison.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 27 septembre 2010 à 13h36
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Risque t'il d'être condamné pour des soupçons ? Est-ce la présomption de culpabilité est suffisante.
De plus, de nuit, sous la pluie avec les effets de lumières et les éclairages parfois insuffisants les très mauvaises surprises sont courantes.

Une fois de plus, cela remet en selle la nécessité de mettre en oeuvre les structures routières et autoroutières afin de rendre enfin, opérationnels les dispositifs d'assistance à la conduite ! ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 27 septembre 2010 à 14h20
Réponse de Rantanplan
“Et conduire sous l'emprise de la drogue n'arrange pas les choses...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 27 septembre 2010 à 14h43
Réaction de mrg25
“le probleme vient pas des structures routieres , mais du rien a foutre des gens au volant .... cannabis au volant , vitesse exessive (pour la projeter a 25 metres) sous la pluie en plus .... aller dire ca a la famille de la petite .... y a pas un jour sans accident dramatique.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 27 septembre 2010 à 21h23
Réaction de fredbb
“la petite lea navait que 15 ans elle na rien demander a personne ce jour la et surtout pas de croiser la route dun abruti de 22 ans qui comme les 3 quarts des jeunes aujourdhui nhesitent plus a prendre la voiture sous emprise d'alcool ou de canabis et voir autres produits plus nocifs le probleme aujourdhui est simple si lon veut calmer ce fleau et faire de nos rues des endroits plus paisibles et plus sur il suffirait d'une seule chose des controles sistematique du jeudi au dimanche de 20 h a la sortie des boites controle d'alcoolemie et tracabilite de stupefiant avec des sanctions imediates retraits de permis et de tres fortes amandes en cas de positivite et cela vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes car ca suffit les dangers publics il y en a marre et les controles se font trop rare ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 27 septembre 2010 à 22h37
Réaction de KIKI25000
“remis en liberte ? non mais la justice de besancon est tres tres souple et bien en plus consommation de cannabis bien la justice a besac
des gens comme sa c est comparution immediate , detention en MA et 15 ans de tole pour moins que sa on met les gens en prison alors la je tombe de haut
sa serait moi ta fait un homicide ta fume des joints je t enleve ton permis et a vie faut que la justice de besancon soit plus severe avec des personnes comme sa faut revoir les lois ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 28 septembre 2010 à 01h26
Réponse de civodul
“C'est très triste pour cette jeune fille mais ne rentrons pas pour autant dans des considérations de droite et évitons de juger trop vite, au-delà de la responsabilité d'un seul individu, il y a aujourd'hui tout un contexte sociologique et économique de plus en plus malsain...sans rentrer dans les détail ton analyse me semble un peu réductrice car le problème est beaucoup plus global.
"des gens comme ça....", des gens comment ? Tu connais rien de ce garçon à part qu'il avait fumé du cannabis ce soir là et qu'il roulait sûrement trop vite, essayons de réfléchir, ça évite de juger avec ses émotions et un peu plus avec son intellect.
De sûr il a fait une connerie ce soir là.
Pensées pour cette jeune fille qui n'avait pas l'âge de partir, beaucoup trop tôt.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 30 septembre 2010 à 10h06
Réaction de bbpaulbn
“Je suis conductrice et mère de famille. Je pense que dans un accident comme celui-là, deux vies sont réduites à néant ; celle de la jeune fille bien sur, mais celle du responsable aussi. On fait tous des erreurs, la plupart du temps; elles sont sans conséquence. Je ne cherche pas d'excuse au conducteur, j'essaie juste de me mettre deux secondes à sa place, ou à celle de ses parents. Quant à Léa, elle ne méritait certainement pas de partir si jeune.. Quel gâchis!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 13h36
Réaction de degout
“comment, peut on se mettre a la place d'un jeune qui a fait le con, tout simplement .
Si a 22ans on est toujour pas capable de faire la différence entre le bien et le mal, qu'on ne pense cas sa petite personne,quand t'on prend le volant.(et dieu s'est si il sont nombreux les gens comme ça)
IL DOIT ETRE PUNI PLUS SEVERMENT!
pour l'exemple,et sensibilisé plus les jeunes bisontins,piétons et conducteurs.
Par rapport a se fait divers.JE SUIS sous le choc car moi léa je la connaissait depuis quelle est née,son père est comme mon père,je les porté ,embrassé,comme ma petite soeur.
alors quand je les vue a la morgue.toute jeune et qui na rien demandé.Comment peut on avoir de la compassion pour un toxico en fraude.ceux qu'il on,se sont ceux, qui n'on pas connu la mort d'un proche si jeune arraché a la vie avec une telle VIOLENCE.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 14h13
Réaction de Tresoreee
“Ce jeune homme assume très bien son acte malheureux, puisque c'est lui qui avoue avoir consommé du cannabis. Et il s'est arrêté. Sa vie est gâché, cela ne va pas faire revenir Léa d'enfoncer encore plus ce jeune homme !!!

Quand à la vitesse c'est toujours facile de dire que quelqu'un va vite surtout quand on est piéton, la vision est faussé. Il n'y a que le conducteur qui sait à quelle vitesse il roulait.




Toutes mes condoléances à la famille de Léa.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 20h38
Réaction de doy258
“qui n'a a jamais conduit avec un verre de trop sans le savoir. qui respecte les limitations de vitesse à chaque instants.
arretons d'etre hypocrite.
trop de vies gachées dans cette histoire.voila le seul constat.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 octobre 2010 à 19h47
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr