Une adolescente tuée sur un passage piéton à Besançon

Une adolescente de 15 ans est décédée vendredi soir après avoir été renversée alors qu\'elle franchissait un passage pour piétons, dans le quartier de la Gare à Besançon.

Cette jeune fille d\'origine antillaise rentrait de la gare à pied sous la pluie battante, accompagnée de 3 amis, aux environs de minuit. Le petit groupe a entrepris de traverser le carrefour de la rue de Belfort et de l\'avenue Foch.
Mais au moment où les jeunes gens empruntaient la seconde moitié du passage pour piétons, une voiture a heurté l\'adolescente. Sous la violence du choc, celle-ci a été projetée 25 mètres plus loin.
Le conducteur, un jeune homme de 22 ans qui a déclaré n\'avoir pas vu les piétons, s\'est aussitôt arrêté pour se rendre auprès de la victime.

La jeune fille a été rapidement prise en charge par les pompiers et conduite au CHU de Besançon. Elle y est malheureusement décédée peu après son arrivée.

Le responsable de l\'accident, qui a avoué avoir consommé du cannabis au cours de la soirée, a été placé en garde-à-vue.
Il a été présenté au juge dimanche matin et mis en examen pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d\'autrui et consommation de stupéfiants. Le jeune homme, remis en liberté, est en outre soupçonné d\'avoir franchi un feu rouge et d\'avoir roulé à une vitesse excessive.
Il risque 7 à 10 ans de prison.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?