Jura : Une famille trop nombreuse

Si son engouement pour la musique lui a déjà valu plusieurs plaintes pour tapage nocturne de la part de ses voisins de HLM, la raison pour laquelle un habitant des Rousses a fini par s'attirer un avis d'expulsion tient d'une autre passion… bien plus envahissante encore.

Dans son appartement qu'il loue au Foyer Jurassien, cet amoureux des animaux est en effet parvenu à se constituer une ménagerie très impressionnante de 5 chiens et 23 chats, entassés on ne sait comment dans à peine plus de 50 m². Une superficie que le tribunal de Saint-Claude aura donc jugée insuffisante pour permettre à chacun de ces pensionnaires de s'épanouir pleinement.

Ainsi prié d'aller voir ailleurs, le locataire de 38 ans, lui-même conscient d'être un peu à l'étroit depuis quelques mois, n'aurait pas encore trouvé de logement (ou de propriétaire) susceptible de l'accueillir avec son arche de Noé.

Ce qui, hélas, pourrait très vite l'obliger à… vivre au fond des bois ; comme il se dit prêt à le faire pour ne surtout pas se séparer de ses 28 compagnons...

.
Publié le lundi 10 février 2014 à 16h59

Confirmez-vous la suppression ?