Une formation au service des jeunes défavorisés

La gendarmerie, pour promouvoir et diversifier l\'accès à l\'école des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), a créé une classe préparatoire intégrée (CPI) au sein de la prestigieuse garde républicaine à Paris.

Cette formation a pour mission de préparer les élèves au concours d\'admission à la formation initiale dispensée par l\'EOGN, mais également les concours de catégorie A et B. Elle comprend, en outre, une dimension militaire et citoyenne qui vise à initier les candidats aux missions de service public de la gendarmerie nationale.

Les élèves admis bénéficient d\'une préparation académique adaptée, d\'un accompagnement permanent et d\'un statut militaire rémunéré de gendarme adjoint volontaire, percevant une solde mensuelle d\'environ 1000 Euros. L\'hébergement est assuré gratuitement sur place, dans un cadre propice à un travail intensif en vue des épreuves.

Les candidats potentiels doivent réunir les conditions suivantes :

– être âgé de moins de 26 ans au moment du dépôt du dossier
– être titulaire d\'un diplôme ou titre conférant le grade de Master ou d\'un diplôme ou titre homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 1.
– avoir accompli son parcours dans des conditions matérielles, géographiques ou familiales difficiles (faible revenu des parents, bourses d\'études).

Le recrutement est ouvert jusqu\'au 15 mai 2013 et vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires et pré-inscription sur le site www. lagendarmerierecrute.fr

Pour les candidats de Franche-Comté, dépôt des dossiers avant le 15 mai au Centre d\'Information et de Recrutement de la Gendarmerie de BESANÇON – 17 avenue Elysée Cusenier, ou dans d\'autres villes sur rendez-vous préalable.

Tel : 0820 220 221 - Courriel : cir.besancon@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?