Une Maison du Tram va ouvrir à Besançon

Une "Maison du Tram" ouvrira prochainement ses portes au centre-ville de Besançon. Elle sera un "lieu d'accueil, d'exposition, d'information".

Le tramway de Besançon étant plus controversé que jamais par les habitants comme par les élus, la Communauté d'Agglomération a décidé de créer un lieu de communication autour de ce projet.
Une décision dès à présent critiquée par le Mouvement de Franche-Comté qui craint que les frais liés à cette Maison ou à la consultation sur la couleur du tram ne doivent être "remboursés par les habitants de l'agglomération si jamais la DUP n'est pas signée ou invalidée par le tribunal après signature".
Le mouvement en profite pour rappeler que, contrairement à ce que laisse croire le "Président de l'agglomération", il n'est pas "absolument certain que nous aurons demain un tram".

La future Maison du Tram devrait être située au 24 Rue de la République, à la place du salon de coiffure Nade and Thy, fermé depuis quelques semaines. Elle devrait ouvrir courant automne 2011.

En attendant, n'oubliez pas de voter pour la couleur du tramway : blanc, rose ou turquoise?

R. Hingray
Publié le mardi 3 mai 2011 à 15h55

Confirmez-vous la suppression ?