Une voiture volée en pleine rue à Audincourt

Dimanche après-midi à Audincourt, un groupe de 4 adolescents a stoppé une voiture en pleine rue, avant de partir au volant de celle-ci... et de s\'encastrer dans un transformateur électrique au bout de quelques mètres!

Les 4 jeunes gens, qui rentraient du stade, se sont placés au milieu de la route afin d\'arrêter la première voiture venue. En l\'occurence une Peugeot 306 conduite par un homme domicilié à Meslières. Celui-ci a été prié de sortir de son véhicule.
Un adolescent de 15 ans a alors entrepris de détourner l\'attention du conducteur, tandis que son complice, âgé de 18 ans, s\'installait derrière le volant.

Le plan aurait pu fonctionner. Mais quelques détails ont suffit à tout faire échouer : non seulement le jeune homme chargé de s\'enfuir avec la voiture n\'avait pas le permis, mais en plus il avait un bras plâtré!
Le voleur n\'a donc pas été bien loin : il a encastré la 306 dans un transformateur électrique au bout de quelques mètres seulement!

Le mineur chargé de détourner l\'attention du propriétaire de la voiture a été interpellé le soir même. Cet adolescent, déjà bien connu des policiers, a passé 48h en garde-à-vue, puis il a été présenté au parquet de Montbéliard.
Son complice a quant à lui été interpellé le lendemain soir chez ses parents. Accusé de vol en réunion, de dégradation et de conduite sans permis, il sera jugé en août prochain.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?