Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Lun
20
Mar
17
Mer
14
Jeu
15
CPAM
 
Toute l'actualité
 Vaccination R.O.R. : un capital pour la vie
Envoyer à un ami par email

Quand un microbe entre dans notre corps, nos défenses immunitaires cherchent à l'éliminer. En bref notre organisme est "une machine" très performante. Cette découverte a permis de fabriquer des vaccins efficaces.

Le vaccin Rougeole Oreillons Rubéole (ROR) contient ces trois virus devenus inoffensifs. Si cette préparation vaccinale ne rend pas malade, ces trois maladies continuent de provoquer de nombreuses souffrances inutiles.

Attention : La rougeole est de retour en France !

Alors qu'une quarantaine de cas seulement étaient déclarés en 2006 et 2007, une épidémie de rougeole est observée en France depuis 2008.

La rougeole peut survenir à n'importe quel âge, si vous n'avez pas été vacciné ou si vous ne l'avez pas déjà eue. Contrairement à ce l'on pourrait penser, la rougeole n'est pas uniquement une maladie de l'enfance.
Ainsi, en 2010, la moitié des cas déclarés sont des personnes qui ont 15 ans et plus. Cette proportion ne cesse d'augmenter depuis le début de l'épidémie en 2008.
Or, comme chez les jeunes nourrissons (moins de 12 mois), les complications les plus sévères sont plus fréquentes chez les adolescents et jeunes adultes. Chez les plus de 15 ans, dans un cas sur deux de rougeole, une hospitalisation est nécessaire.

Alors, n'hésitez pas demander conseil à votre médecin !

Les chiffres 2011 :

• 14 500 cas déclarés dont :
o 15 complications neurologiques
o 639 pneumopathies graves
o 6 décès
actualités Besançon Publié le samedi 7 janvier 2012 à 10h07
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rachida25
“à force de diaboliser les vaccins ça devait arriver.....pourtant ils constituent une des acquisitions les plus importantes de la médecine, peut être même avant les antibiotiques ou la chirurgie.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 7 janvier 2012 à 11h13
Réponse de fantasik
“Je ne me rappelle pas d'avoir vécu de grande campagne de diabolisation des vaccins... Par contre il faut bien êtreconscient des avantages et des inconvénients est nécessaire. C'est important de connaître les risques qui accompagnent la vaccination.
La découverte de l'aspirine a été aussi à son époque une très grande avancée, pourtant elle peut avoirdes effets néfastes et il faut en être conscient quand on l'utilise.


A chacun d'agir selon ses choix et en connaissance.
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 11 janvier 2012 à 12h07
Réaction de magdalena25
“Ce n'est pas une histoire de diabolisation, certains vaccins peuvent avoir des effets indésirables très graves tels que la sclérose en plaque ou l'épilepsie (pour ne citer que ces 2 maladies). Mais ça bien entendu il vaut mieux ne surtout pas en parler, l'état et les labos ont trop d'argent à se faire avec des vaccins qui parfois sont d'ailleurs inutiles (varicelle par exemple...)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 10 janvier 2012 à 10h44
Réaction de Rachida25
“Et quels sont ces affreux vaccins ?”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 10 janvier 2012 à 20h47
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr