Vaccination R.O.R. : un capital pour la vie

Quand un microbe entre dans notre corps, nos défenses immunitaires cherchent à l\'éliminer. En bref notre organisme est \"une machine\" très performante. Cette découverte a permis de fabriquer des vaccins efficaces.

Le vaccin Rougeole Oreillons Rubéole (ROR) contient ces trois virus devenus inoffensifs. Si cette préparation vaccinale ne rend pas malade, ces trois maladies continuent de provoquer de nombreuses souffrances inutiles.

Attention : La rougeole est de retour en France !

Alors qu\'une quarantaine de cas seulement étaient déclarés en 2006 et 2007, une épidémie de rougeole est observée en France depuis 2008.

La rougeole peut survenir à n\'importe quel âge, si vous n\'avez pas été vacciné ou si vous ne l\'avez pas déjà eue. Contrairement à ce l\'on pourrait penser, la rougeole n\'est pas uniquement une maladie de l\'enfance.
Ainsi, en 2010, la moitié des cas déclarés sont des personnes qui ont 15 ans et plus. Cette proportion ne cesse d\'augmenter depuis le début de l\'épidémie en 2008.
Or, comme chez les jeunes nourrissons (moins de 12 mois), les complications les plus sévères sont plus fréquentes chez les adolescents et jeunes adultes. Chez les plus de 15 ans, dans un cas sur deux de rougeole, une hospitalisation est nécessaire.

Alors, n\'hésitez pas demander conseil à votre médecin !

Les chiffres 2011 :

• 14 500 cas déclarés dont :
o 15 complications neurologiques
o 639 pneumopathies graves
o 6 décès
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?