Vaincre la mucoviscidose à moto dans le Doubs et le Jura

Le dimanche 26 septembre ont lieu les Virades de l\'Espoir, une mobilisation nationale contre la mucoviscidose, la première maladie génétique mortelle de l\'enfance. Des courses à pied, à vélo ou encore à moto seront organisées partout en France afin de \"donner son souffle à ceux qui en manquent\".
Les bénéfices récoltés lors de cette journée seront reversés à l\'association organisatrice \"Vaincre la mucoviscidose\", dont l\'objectif est de soutenir au quotidien les malades et leur famille.

Chaque année depuis 10 ans, ADREA Mutuelle Franche-Comté soutient cette association en organisant des motos-virades.
Ainsi dimanche, 500 motards sillonneront les routes du Doubs et du Jura afin de récolter des fonds pour \"Vaincre la mucoviscidose\".
Ce cortège partira de Dole à 8h. Il fera une halte de 9h30 à 10h30 à la Saline Royale d\'Arc et Senans. De nombreuses communes seront traversées, dont Orchamps, Saint-Vit, Quingey et Poligny.
L\'arrivée est prévue vers 17h30 au Parc des Isis à Dole.

L\'année dernière, la moto-virade de l\'ADREA avait permis de récolter 7500 euros. Cette somme a permis de financer la recherche, d\'améliorer le quotidien des malades ou encore d\'informer le grand public.

Retrouvez les autres Virades de Franche-Comté et de France sur le site www.vaincrelamuco.org .

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?