Votez pour le bisontin de l\'année 2006

Le journal L'Hebdo de Besançon vous propose de désigner le bisontin de l'année 2006. 15 personnalités sont en lice :

Guillaume ALDEBERT : Son nouvel album a reçu un accueil favorable de la critique et du public, puisqu'il a été placé en 7° position des meilleures ventes d'albums.

Marie-Noëlle BESANCON : Fondatrice et présidente de l'association "Les invités au festin" qui développe des structures légères non médicalisées permettant la réhabilitation des personnes souffrant de troubles psychiques.

Didier BRUNEL : Le directeur de l'Opéra Théâtre nous a gâtés cette année avec une programmation de premier choix : La Flûte Enchantée, Le Barbier de Séville, Carmen,...

Germain CASTANO : Entraîneur du BBCD, et ancien joueur (1997), son pari est de maintenir le club bisontin en Pro A.

Claude CONDE : Après avoir gravi tous les échelons, il a été élu à 54 ans président de l'Université de Franche Comté.

Jérôme DARAN : Il est devenu en quelques années un humoriste reconnu internationalement : il a écrit les textes de Florence Foresti et en avril dernier, son spectacle au Point Virgule à Paris a fait un tabac.

Patrice FORSANS : Après avoir ouvert sa galerie photo dans une cave voûtée installée Grande Rue, il a aussi lancé un magazine culturel gratuit. Il est aussi l'auteur de l'exposition "Regards Croisés", qui a mis à l'honneur le bénévolat.

Martial GREUILLET : Directeur de "Radio Campus", il a réussi avec toute son équipe de créer sur le campus de Besançon un festival musical majeur : "L'Herbe en Zik".

Pr. Bruno KASTLER : Le président du CHU a reçu en novembre une Victoire de la Médecine pour ses travaux sur le traitement des métastases osseuses.

Raymond LUCAS : Figure emblématique de la boxe bisontine, il a eu le privilège de voir de son vivant une salle d'entrainement rebaptisée à son nom.

Clotilde MOULIN : Trois ans après son premier spectacle au Petit Kursaal, la chanteuse Clotilde Moulin s'est retrouvée propulsée sur la scène de ... l'Olympia.

Stéphane PELLEGRI : Le patron de la Crémerie multiplie les démarches pour sauver son établissement après le passage de la commission de sécurité. Il a reçu, dans ses démarches, l'appui de Bénabar et d'Aldebert.

Christophe TATTU : Après avoir sillonné à vélo l'Inde et l'Islande, il est revenu cette année d'un périple long de trois mois, de Pékin à Calcutta.

Michel VAUTROT : Témoin de pratiques douteuses au sein du football français, l'ancien arbitre international entend assainir ce milieu.

Pr. Jean-François VIEL : C'est son équipe de chercheurs qui a découvert que des oeufs collectés à proximité de l'usine d'incinération de Planoise contennaient des taux de dioxine supérieurs aux normes.


Sélectionnez vos trois "bisontins de l'année" jusqu'au 31 décembre sur le site internet de l'Hebdo de Besançon : www.hebdodebesancon.com ou par téléphone : 03.81.21.20.10.

Vous pouvez aussi voter en laissant le nom de vos trois "bisontins de l'année" dans un commentaire, à la suite de la News.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?