Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Votez pour le bisontin de l'année 2006
Envoyer à un ami par email
Le journal L'Hebdo de Besançon vous propose de désigner le bisontin de l'année 2006. 15 personnalités sont en lice :

Guillaume ALDEBERT : Son nouvel album a reçu un accueil favorable de la critique et du public, puisqu'il a été placé en 7° position des meilleures ventes d'albums.

Marie-Noëlle BESANCON : Fondatrice et présidente de l'association "Les invités au festin" qui développe des structures légères non médicalisées permettant la réhabilitation des personnes souffrant de troubles psychiques.

Didier BRUNEL : Le directeur de l'Opéra Théâtre nous a gâtés cette année avec une programmation de premier choix : La Flûte Enchantée, Le Barbier de Séville, Carmen,...

Germain CASTANO : Entraîneur du BBCD, et ancien joueur (1997), son pari est de maintenir le club bisontin en Pro A.

Claude CONDE : Après avoir gravi tous les échelons, il a été élu à 54 ans président de l'Université de Franche Comté.

Jérôme DARAN : Il est devenu en quelques années un humoriste reconnu internationalement : il a écrit les textes de Florence Foresti et en avril dernier, son spectacle au Point Virgule à Paris a fait un tabac.

Patrice FORSANS : Après avoir ouvert sa galerie photo dans une cave voûtée installée Grande Rue, il a aussi lancé un magazine culturel gratuit. Il est aussi l'auteur de l'exposition "Regards Croisés", qui a mis à l'honneur le bénévolat.

Martial GREUILLET : Directeur de "Radio Campus", il a réussi avec toute son équipe de créer sur le campus de Besançon un festival musical majeur : "L'Herbe en Zik".

Pr. Bruno KASTLER : Le président du CHU a reçu en novembre une Victoire de la Médecine pour ses travaux sur le traitement des métastases osseuses.

Raymond LUCAS : Figure emblématique de la boxe bisontine, il a eu le privilège de voir de son vivant une salle d'entrainement rebaptisée à son nom.

Clotilde MOULIN : Trois ans après son premier spectacle au Petit Kursaal, la chanteuse Clotilde Moulin s'est retrouvée propulsée sur la scène de ... l'Olympia.

Stéphane PELLEGRI : Le patron de la Crémerie multiplie les démarches pour sauver son établissement après le passage de la commission de sécurité. Il a reçu, dans ses démarches, l'appui de Bénabar et d'Aldebert.

Christophe TATTU : Après avoir sillonné à vélo l'Inde et l'Islande, il est revenu cette année d'un périple long de trois mois, de Pékin à Calcutta.

Michel VAUTROT : Témoin de pratiques douteuses au sein du football français, l'ancien arbitre international entend assainir ce milieu.

Pr. Jean-François VIEL : C'est son équipe de chercheurs qui a découvert que des oeufs collectés à proximité de l'usine d'incinération de Planoise contennaient des taux de dioxine supérieurs aux normes.


Sélectionnez vos trois "bisontins de l'année" jusqu'au 31 décembre sur le site internet de l'Hebdo de Besançon : www.hebdodebesancon.com ou par téléphone : 03.81.21.20.10.

Vous pouvez aussi voter en laissant le nom de vos trois "bisontins de l'année" dans un commentaire, à la suite de la News.
actualités Besançon Publié le lundi 11 décembre 2006 à 15h33
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Messire Loup
“Moi je vote pour l'immigrant non-chrétien, de couleur, SDF, homosexuel et vivant avec le VIH... parce qu'il lui faut être un sacré héro pour survivre à Besac (ou ailleurs).”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 décembre 2006 à 08h11
Réaction de acproduction
“Alors moi je vote pour
Christophe Tattu (un sportif hors pair)
Guillaume Aldebert (son dernier album est une bombe)
Michel Vautrot (le meilleur arbitre de tous les temps)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 décembre 2006 à 09h51
Réaction de ROMG
“Bonjour,

Je ne comprends pas comment pouvons nous oublier ces 2 médecins du CHU de Besançon, qui sont morts en voulant sauver une autre vie depuis la Vèze.
Alors, sans hésitation, les 2 personnes de l'année, se sera eux !!

Jérôme”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 décembre 2006 à 15h26
Réaction de iti25
“ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi ROMG, quel travail ils ont effectué dans l'ombre avant d'etre tristement connus, he ben moi aussi je vote pour eux en ayant une grosse pensée en ces fêtes de fin d'année a leurs familles”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 décembre 2006 à 19h39
Réaction de Mike
“et loi et moi et moi !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 décembre 2006 à 12h40
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr