Besançon : Vous reprendrez bien un peu de travaux ?

Depuis le temps qu'on le voit circuler sans problème et à longueur de journées dans les rues de la ville, on pourrait croire que les deux mois restant encore à patienter avant la mise en service du tramway bisontin (début septembre) ne sont là que pour créer un effet d'attente et susciter l'engouement le jour venu.

Eh bien… pas exclusivement à en croire la ville, qui a récemment annoncé vouloir mettre à profit ces prochaines semaines pour mener à nouveau quelques petits travaux le long du tracé. La faute notamment à des \"malfaçons\" constatées au niveau des bétons désactivés des carrefours du Pont Charles de Gaulle / rue du Polygone, Pont Robert Schwint (ex Denfert Rochereau) / avenue Cusenier, avenue Denfert Rochereau / Place Flore, ainsi que du Pont Canot.

Faut-il y voir la contrepartie inéluctable d'un chantier bâclé fini avec 6 mois d'avance ? On ne le saura sans doute avec certitude que d'ici quelques années. Mais ce qui est déjà sûr pour le moment, c'est que ces premières remises en état (prévues jusqu'à mi-août) entraineront à coup sûr des modifications de circulation dont les riverains seront informés à l'avance par une lettre d'information… et que les usagers de la route découvriront pour leur part en direct, via des panneaux de déviations.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?