Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
26
Besancon
Lun
25
Mar
24
Mer
20
Jeu
20
CPAM
 
Jean-Louis Fousseret ne se repose pas

Jean-Louis Fousseret ne se repose pas

Depuis quelques heures, le dernier conseil municipal de Besançon fait couler beaucoup d'encre. ...

Lire la suite >>
 
Ménage
Repassage
Garde d'enfant
Maintien
à domicile
A2micile Services à la personne A2micile Services à la personne
Société agréée SAP 489021329
Azaé Dole • 06 81 34 99 66 • www.azae.com
Boutique
Promotion
Agenda
Annonces
Visite V.
Recherchez dans l'agenda Besancon :
Rechercher par date Choisir une date
  12 résultats correspondants dans l'agenda en catégorie expositions
Deerhunter
Indie pop
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Rodia
Le 30-05-2018 - 20h30
Deerhnuter c'est la quintessence de l'indie pop version US ! Chouchous des médias spécialisés comme Pitchfork, Deerhunter se love entre pop expérimentale et bruitiste avec...
Deerhnuter c'est la quintessence de l'indie pop version US ! Chouchous des médias spécialisés comme Pitchfork, Deerhunter se love entre pop expérimentale et bruitiste avec toujours une finesse et une élégance qui a fait d'eux une influence majeure dans le paysage indie.
Si vous aimez > MGMT, King Krule, Grizzly Bear, Kurt Vile (avec ou sans Courtney Barnett), Pavement, Yo la tengo, Blonde Redhead ...

Tarifs : Location 18/15€
Site web :
Expositions à Besancon
Paper is not dead
Envoyer cet événement à un ami
Nancray Nancray (25360) - Musée de Plein Air des Maisons Comtoises
Du 01-04-2018 au 07-07-2018
Le papier n’est pas mort, non. C’est ce que prouve la quarantaine d’artistes et collectifs qui exposera lors de cette 3e édition, proposant au public...
Le papier n’est pas mort, non. C’est ce que prouve la quarantaine d’artistes et collectifs qui exposera lors de cette 3e édition, proposant au public des utilisations du matériau toujours plus surprenantes : de la lanterne géante au stickers de rue en passant par le carnet de croquis, la sérigraphie, la gravure, la typographie ou encore une collection retraçant l’histoire du fanzine. Cette année, en particulier, une place belle est faite aux procédés anciens d’images animées.
Autour de l’exposition, de nombreux autres événements (performances, projections, concerts, ateliers, rencontres d’artistes...) sont programmés dans les différents lieux partenaires de l’exposition.
Zoospective, le règne animal - Mauro Corda, sculpteur de rêves
jaidixans
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Citadelle
Du 01-04-2018 au 15-07-2018
La Citadelle offre un écrin idéal aux espèces « en voie d’apparition » de Mauro Corda. Le Muséum nourrit une réflexion sur l’état et la...
La Citadelle offre un écrin idéal aux espèces « en voie d’apparition » de Mauro Corda. Le Muséum nourrit une réflexion sur l’état et la préservation de la biodiversité, ainsi que la disparition massive de certaines espèces. En écho avec l’exposition permanente du Naturalium, l’artiste invité alerte sur les choix actuels et les enjeux pour l’humanité de demain : la manipulation génétique, le rapport à la norme, la bioéthique, la responsabilité, etc.

Avec une expérience de plus de trente ans dans la sculpture animalière, Corda axe principalement son oeuvre sur le biomimétisme et le « règne animal » mis à mal par l’humain. Dans ses oeuvres hybrides, souvent monumentales, l’artiste joue sur les réunions harmonieuses de plusieurs animaux telles l’Autruche-girafe, la Girafe-cerf, le Chameau-yack, le Phacochère-antilope, etc.
Les panoramas de 2100 - Luc Schuiten
Envoyer cet événement à un ami
Arc-et-Senans Arc-et-Senans (25610) - Saline Royale
Du 07-04-2018 au 21-10-2018 - Inauguration : samedi 7 avril à 16h30
A quoi ressembleront la planète, nos villes et Arc-et-Senans au siècle prochain ? Répondre à cette question par l’image constitue la tentative présentée à la...
A quoi ressembleront la planète, nos villes et Arc-et-Senans au siècle prochain ? Répondre à cette question par l’image constitue la tentative présentée à la Saline royale. Le parti pris de la scénographie propose une immersion vers des solutions positives et résolument optimistes. L’axe de la réflexion est le développement durable, le biomimétisme et le vivant comme matériau de construction. L’objectif n’est pas tant de montrer une vision des plus réalistes de notre avenir, mais bien d’ouvrir largement une porte vers les possibles désirables par l’utilisation optimalisée de toutes les extraordinaires ressources du vivant. La scénographie privilégie la communication par l’image, les objets et les installations tout en y incluant de petits textes. Le visiteur est ainsi appelé à se positionner sur ses propres désirs, pour son avenir et celui de ses descendants. Pour ce faire, il sera contraint de porter son regard bien au delà de son pouvoir d’anticipation habituel.
Arnold Huot, peinture sur toiles
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - 45 rue Battant
Du 07-05-2018 au 31-12-2018 - mardi à samedi de 15h à 19h
Paysages comtois, fleurs, portraits, natures mortes en trompe l'oeil .
Une peinture inspirée des peintres flamands et hollandais et d' influence réaliste et hyperréaliste ....
Paysages comtois, fleurs, portraits, natures mortes en trompe l'oeil .
Une peinture inspirée des peintres flamands et hollandais et d' influence réaliste et hyperréaliste .
Arnold Huot expose ses œuvres au public.
Dis-moi c'est quoi le patrimoine mondiale ?
Dans le cadre de #jaidixans
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - La Citadelle
Du 12-05-2018 au 04-11-2018
« Papaaaaa, Papaaaaa, c’est quoi le patrimoine mondial ? »
– « Et bien, pour le découvrir, il y aura une exposition à faire en...
« Papaaaaa, Papaaaaa, c’est quoi le patrimoine mondial ? »
– « Et bien, pour le découvrir, il y aura une exposition à faire en famille. On y verra une mappemonde géante, des images colorées du monde entier et plusieurs courts métrages. »
Des ateliers-jeux « Patrimonium » pour découvrir le patrimoine mondial en famille seront proposés pendant toutes les vacances d’été les lundi et vendredi. Durée 1 h.
Novil'Arts
Envoyer cet événement à un ami
Novillars Novillars (25220) - Salle polyvalente
Du 19-05-2018 au 21-05-2019 - 10h à 19h
Quelque 328 œuvres exposées durant ce weekend de Pentecôte.
Peintures et sculptures de plus de 80 artistes, avec 15 nouveau exposants cette année.
Exposition de peintures d'Art & Culture
Envoyer cet événement à un ami
Saint-Vit Saint-Vit (25410) - Halle aux Arts (salle Eluard), 24 rue Charles de Gaulle
Du 26-05-2018 au 02-06-2018 - 14h-18h (fermé le lundi 28 mai)
Venez découvrir les réalisations des membres du club : peintures à l’huile, acrylique, dessins…

Vernissage le samedi 26 mai à 17h
Entrée libre
Renseignements
...
Venez découvrir les réalisations des membres du club : peintures à l’huile, acrylique, dessins…

Vernissage le samedi 26 mai à 17h
Entrée libre
Renseignements : Art & Culture de Saint-Vit
Marlyse Guillot : 06 13 58 17 76
Michelle Etlicher : 06 74 91 43 34
Luc Schuiten Côté Jardin
Envoyer cet événement à un ami
Arc-et-Senans Arc-et-Senans (25610) - Saline Royale
Du 02-06-2018 au 21-10-2018 - Inauguration : Samedi 2 juin 2018 à 16h30
Tout y parait art et tout y parait nature. L’alexandrin choisi par Claude Nicolas Ledoux pour exprimer son idéal architectural n’est jamais entré autant en...
Tout y parait art et tout y parait nature. L’alexandrin choisi par Claude Nicolas Ledoux pour exprimer son idéal architectural n’est jamais entré autant en résonnance avec le thème du festival des jardins 2018 qui offre cette année son écrin au travail de l’architecte utopiste Luc Schuiten.
Ledoux/Schuiten, deux penseurs de l’architecture qui se répondent et qui ont projeté des cités idéales, tantôt minérales ou végétales, lesquelles marquent leur époque tant par leur ambition que par leur ingéniosité. Trois siècles séparent Claude Nicolas Ledoux, architecte créateur de la Saline royale de Luc Schuiten qui exporte à travers le monde sa vision toute personnelle de ce que seront les plus grandes villes en 2100. Quant au 18ème siècle, Claude Nicolas Ledoux s’inspirait de la chute d’une goutte d’eau pour dessiner la ville de Chaux, Luc Schuiten se laisse guider aujourd’hui par la perfection et la beauté de la nature pour proposer ses Cités Végétales.
La Saline royale a l’immense plaisir d’accueillir Luc Schuiten dont les projections visionnaires inspirent les jardins du 18ème festival où architecture et végétation sont intimement liées.
Lois Weinberger / exposition monographique
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - FRAC Franche-Comté - Cité des Arts
Du 10-06-2018 au 30-09-2018
Lois Weinberger, qui est né en 1947 en Autriche d'une famille de paysans, mêle dans son travail agriculture, botanique, réflexion sociétale et engagement politique.
...
Lois Weinberger, qui est né en 1947 en Autriche d'une famille de paysans, mêle dans son travail agriculture, botanique, réflexion sociétale et engagement politique.

Les plantes rudérales (du latin rudus, ruderis: décombre) sont la matière première d'une œuvre elle-même proliférante et rhizomique qui prend la forme de peintures, dessins, photographies, vidéos, sculptures, installations, jardins et interventions dans l'espace public. Toute chose que l'on pourra découvrir au Frac.
Olivier Vadrot / Minimo
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - FRAC Franche-Comté - Cité des Arts
Du 10-06-2018 au 30-09-2018
Créateur du Studiolo, l'accueil-librairie du Frac Franche-Comté inauguré en février 2018, Olivier Vadrot (architecte, designer et scénographe) est invité par le Frac à présenter l'ensemble...
Créateur du Studiolo, l'accueil-librairie du Frac Franche-Comté inauguré en février 2018, Olivier Vadrot (architecte, designer et scénographe) est invité par le Frac à présenter l'ensemble de ses différents projets sous forme de maquettes et de documents.

Ces projets qui revisitent les architectures du passé, de l'antiquité à Le Corbusier en passant par les théâtres palladiens, leur opposent cependant une économie de moyens en privilégiant des matériaux simples voire vernaculaires, des échelles modestes, la légèreté, le nomadisme, le temps court voire des réalisations éphémères. Qu'il s'agisse de dispositifs conçus pour la diffusion d'œuvres ou comme tout dernièrement d'un four à pain communal, les propositions d'Olivier Vadrot ont pour finalité le partage, en permettant à leurs utilisateurs de se tenir ensemble, sans préséance spatiale et donc sociale. Des architectures non autoritaires en somme.
Régis Perray / Les petites fleurs de l'apocalypse (1918-2018)
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - FRAC Franche-Comté - Cité des Arts
Du 10-06-2018 au 30-09-2018
Né en 1970 à Nantes où il vit toujours, Régis Perray est un artiste qui est d'abord connu pour ses gestes simples qui donnent à...
Né en 1970 à Nantes où il vit toujours, Régis Perray est un artiste qui est d'abord connu pour ses gestes simples qui donnent à eux, laborieux, de l'ouvrier ou de la femme de ménage une dignité surprenante et une finalité spirituelle.

Ses outils ? Son propre corps et selon les cas, un balai, une pelle, des patins de lustrage, ... Les sols ont longtemps été les lieux privilégiés de ses interventions qui consistaient à nettoyer, poncer, ... pour les raviver mais peut-être plus encore pour les révéler au sens propre comme au sens figuré. Ils le demeurent même si depuis, Régis Perray a poursuivi son travail en s'emparant également de motifs floraux.
Guerre aux démolisseurs ! Victor Hugo et la défense du patrimoine
Dans le cadre de #jaidixans
Envoyer cet événement à un ami
Besançon Besançon (25000) - Musée du Temps / Palais Granvelle
Du 16-06-2018 au 27-01-2019
À la faveur du dixième anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2018, Besançon célèbre la...
À la faveur du dixième anniversaire de l’inscription des fortifications de Vauban sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2018, Besançon célèbre la culture et le patrimoine.
La Maison Victor Hugo et le musée du Temps proposent durant cette année phare une exposition consacrée à Victor Hugo et à la défense du patrimoine intitulée « Guerre aux démolisseurs ! Victor Hugo et la défense du patrimoine », en hommage au pamphlet de l’homme engagé. La conscience patrimoniale, née en France au début du XIXe siècle, est le point de départ d’une longue lignée de défenseurs se dressant contre les destructions massives du patrimoine, en France mais également à travers le monde. Sauver les monuments, c’est prendre la défense de l’histoire, du temps et des peuples, contre l’oubli.
Une vision contemporaine sur le patrimoine sera présentée parallèlement à la Maison Victor Hugo sur la même période, en partenariat avec l’ISBA de Besançon et le FRAC Franche- Comté.
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr