Autour de la salle de bain

Divers

Envoyer à un ami

Dates, horaires et lieu

Le 27/01/2022
14h-16h30
Pugey Pugey (25720) - Salle du Temps Libre, Route de Levier
L'aménagement... c'est maintenant !
Dans le cadre de ses actions de Prévention, Eliad organise une action de sensibilisation gratuite autour du thème de la salle de bain qui a pour objectif d'inciter les personnes à partir de 60 ans, ou leurs aidants, à anticiper sereinement ou à compenser une éventuelle perte d’autonomie.

Informations, démonstrations et ateliers pour sécuriser la salle de bain, préserver le confort, l’autonomie et limiter le risque de chute...
Dans une ambiance conviviale, les ergothérapeutes d’Eliad, le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) et la Plateforme Répit Aidants Grand Besançon/Doubs Central apporteront leurs conseils !
Au programme :
- Démonstrations d’aides techniques pour faciliter la toilette et l’habillage
- Préconisations sur l’aménagement et l’équipement de la salle de bain pour plus de sécurité
- Informations sur les aides financières possibles pour s'équiper
- Ateliers : Prévention des chutes / Aménagement du logement
- Conseils à destination des aidants familiaux pour sécuriser et faciliter l’aide qu’ils apportent à un proche pour la toilette, l’habillage

Cet après-midi est le premier volet d’une série de 3 rencontres thématiques. Suivront, « Autour du repas » le 2 mars à Pontarlier et « Autour des déplacements » le 31 mars à Rougemont.
Gratuit, inscription vivement conseillée : 03 81 41 67 31 / myriam.truche@eliad-fc.fr
Covid-19 : Respect des règles sanitaires en vigueur
Cette rencontre est ouverte à toutes les personnes à partir de 60 ans et à leurs aidants familiaux. Il n'est pas nécessaire d’être résident de Pugey ni de bénéficier des services d'Eliad pour y participer.
Pour en savoir plus sur Eliad : www.eliad-fc.fr

Cette action reçoit le soutien financier de la CNSA et de la Conférence des financeurs du Doubs. Elle est organisée par Eliad en partenariat avec la commune de Pugey, le Dispositif d’appui à la coordination (DAC), la Plateforme Répit Aidants Grand Besançon/Doubs Central et Bien Etre-Médical.

Confirmez-vous la suppression ?