Il était une fois Jean Marie Bigard Spectacles, Théâtre

Besançon Besançon (25000) - Grand Kursaal
Il était une fois Jean Marie Bigard
Jean Marie Bigard à Besançon

Jean-Marie Bigard à Besançon



Cela fait des années qu’on attendait son retour : Jean-Marie Bigard s’arrête le temps d’une soirée pour faire rire les Bisontines et les Bisontins avec un spectacle en forme de best-of.

Jean-Marie commence sa carrière d’humoriste à 20 ans derrière un bar.

Mais, il s’aperçoit qu’il est plus à l’aise pour faire rire les habitués qu’à leur servir des verres. Il se dirige naturellement ensuite vers le spectacle.

Pendant ce temps, Bigard ne néglige pas ses études. Le jeune homme a la tête bien sur les épaules puisqu’il devient prof de sport remplaçant !

Après un nouveau passage derrière un bar d’une grande discothèque, Jean-Marie Bigard tente sa chance en participant à l’émission Le Petit Théâtre qui est animée par Philippe Bouvard.

Mais la reconnaissance ne sera pas pour tout de suite et Bigard enchaîne les petits métiers de figurant, d’auteur et de comédien durant des années.

Il réussit aussi le casting d’une nouvelle émission en préparation : « La classe ». Même si le casting se passe bien et que le feeling est bon avec Laurent Baffie, il n’est pas retenu – au début.

Car, en 1987 il écrit des dizaines de sketchs pour l’émission ainsi que pour Les Nuls qui travaillent alors sur la chaîne qui monte : Canal+.

Il se lance alors en solo en 1988 avec un premier spectacle « Vous avez dit Bigard ? » dans le genre encore méconnu du stand up.



Jean-Marie Bigard a enfin du succès et il enchaînera les spectacles jusqu’en 1995 où il sort « 100 % tout neuf » et ses sketchs cultes sur la culture.

Cette fois, c’est un vrai carton avec 300 000 spectateurs qui feront le déplacement pour voir l’humoriste sur scène.

Son spectacle suivant, « Bigard met le Paquet » et son légendaire sketch du lâcher de salope est un carton. Il jouera même une représentation à Bercy devant 13 000 spectateurs.



Aujourd’hui, il est toujours un des comiques préférés des français et vous aurez la chance de pouvoir le voir à Besançon.

Comme Jean-Marie le dit lui-même : « Vous avez été 4 000 000 de copains à venir me voir en spectacle et 8 000 000 à avoir acheté mes DVDs. À moi de vous offrir un cadeau ! Je pars vous rencontrer où que vous soyez ! Avec mes meilleurs sketches ! Enfin, non, vos meilleurs sketches ! Car, c'est vous qui allez choisir (en votant sur internet) les sketches que je jouerai chaque soir. »

Jean-Marie Bigard au Grand Kursaal à Besançon



Vous l’avez compris : ce soir les rires des spectateurs vont faire trembler les murs de la salle du Grand Kursaal de Besançon !

Rendez-vous le 19 mars 2020 à 20h.

Tarif à partir de 39€

Confirmez-vous la suppression ?