Trail des Forts Sports, Loisirs

Dates, horaires et lieu

Du 09/05/2020 au 10/05/2020
Besançon Besançon (25000) - Départ/arrivée friche industrielle de la Rodia
Trail des Forts
Le Trail des Forts de Besançon est l'un des évènements sportifs les plus importants de Besançon et de Franche-Comté.

La caractéristique principale de cette épreuve de course à pied vient de ses reliefs mais aussi des vues et panoramas imprenables depuis les forts qui surplombent la ville de Besançon.

Trail des forts de Besançon : historique



En 2020, ce sera la dix-septième édition du trail.

Le concept de cette course est unique. Il s'agit à la fois d'une épreuve sportive de haut niveau mais aussi l'occasion de mettre en avant le patrimoine de Besançon, son architecture et son histoire.

Outre la Citadelle Vauban, les coureurs pourront aussi admirer les points de vue depuis les 8 forts qui entourent Besançon.

Pour le trail des forts 2020, le site de départ et d'arrivée sera placé au bord de la rivière. Pour les spectateurs c'est aussi un bon moment à passer sur les bords du Doubs, près du centre-ville.

Date des épreuves 2020



Le trail des forts de Besançon aura lieu les 09 et 10 mai 2019.

Trail des forts : les parcours



53 km + 2440m : départ dimanche à 7h30
53 km en relais : départ dimanche à 7h30
28 km + 1000m : départ dimanche à 9h30
19 km + 700m : départ dimanche à 8h30
10 km + 400m : départ samedi à 14h
10 km rando : départ samedi à 14h
Kids 400m à 5km : départ samedi à 11h

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant ce lien : https://www.sport16.fr/traildesforts2019/website/select_competition

Informations pratiques



Dans certains cas, il est possible de changer de parcours près son inscription. Mais il faudra que des dossards soient encore disponibles et livres pour la nouvelle épreuve que vous sélectionnerez.

Par contre, si vous choisissez une course qui fait moins de kilomètres, la différence ne vous sera pas remboursée. Si vous choisissez de courir plus longtemps (plus de km), il faudra payer la différence.

Pour participer aux formules « chrono », vous devrez présenter une licence FFA à jour ou un certificat médicale datant de moins d'un an le jour du départ. Le certificat doit bien préciser que votre santé ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Si vous avez moins de 18 ans (mineurs), vous devez présenter une autorisation parentale (vous devez aussi vérifier le règlement de l'épreuve).

Les résultats du trail des forts 2020



Les résultats du trail des forts 2020 sont dévoilés à l'issu de la compétition, il faut donc attendre le dernier arrivé de la dernière épreuve soit arrivé pour que l'ensemble du classement soit établi.

Confirmez-vous la suppression ?