Weekend de la Pépinière

Spectacles, Théâtre

Envoyer à un ami

Dates, horaires et lieu

Du 21/05/2022 au 22/05/2022
Besançon Besançon (25000) - Petit Théâtre de la Bouloie
Weekend de la Pépinière
Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté encourage la création et soutient les projets étudiants dans leurs démarches. Cette année, trois projets se préparent aux projecteurs du Petit Théâtre de la Bouloie les 21 et 22 mai prochains.

- "La robe qui me poursuit", par Olga Lescot et Alice Sauce :
Qu'est-ce qui est désagréable ? Jusqu'où peut aller la folie ? Nous traiterons ce sujet à travers le texte "Vasle n°6" de Nelson Rodrigues. Tableau étrange, choeur harmonieux et dissonants se succéderont. Étrange n'est-ce pas ? Mais pourquoi pas ?

- "Demain dès l'aube", par Corentin Joly :
"Demain dès l'aube" est une création au croisement du théa^rte et de la danse. Elle raconte l'histoire d'un.e rêveur.euse dans le parcours de son deuil amoureux. La pièce laisse place à une succession de tableaux, à l'image des étapes qu'il.elle traverse. Avec ambivalence et ambiguïté, ce récit nous invite à penser comment dissocier le rêve de la réalité.

- "Cats and Eagles", par Mike Mecek :
Inspirée d'Animal Farm de George Orwell, la création Cats and Eagles utilise les codes de la science fiction pour réunir ses personnages autour d'une quête : utiliser leurs pouvoirs de raisonnement déductif pour déjouer les plans de domination monsiale d'un criminel intrigant, le Dr Talon.

Confirmez-vous la suppression ?