Dino-Zoo

16 Rue du Château - 25620 Charbonnières-les-sapins
Se promener au milieu de dinosaures mesurant, pour certains, jusqu'à 35 mètres de hauteur, c'est possible en Franche-Comté!
Le parc préhistorique du Dino-Zoo met en effet en scène une soixantaine de reproductions de dinosaures plus vrais que nature. Ils sont replacés dans un parc de 12 hectares, dans un milieu naturel proche de celui dans lequel ils vivaient. Les clairières succèdent donc aux prairies, aux plans d'eau ou encore aux sous-bois, faisant du Dino-Zoo un lieu qui allie la promenade et la découverte.
Car si le Dino-Zoo a été implanté en Franche-Comté, ce n'est pas par hasard. C'est en effet dans cette région que les fossiles du plus vieux dinosaure français ont été retrouvés. Celui-ci daterait de 210 à 220 millions d'années.

Mais la préhistoire ne se limite pas aux dinosaures. C'est pourquoi les premiers hommes sont eux aussi représentés, à travers des scènes de la vie des hommes de Néandertal ou des hommes de Cro Magnon.

De nombreuses animations font de ce parc plus qu'un agréable lieu de promenade. Manège, initiation au tir ou à l'allumage du feu, cinéma, rythment la visite du Dino-Zoo et en font un lieu apprécié de toute la famille.

Des espaces piques-niques sont aménagés dans le parc, qui possède également une brasserie et un restaurant rapide.

Le billet d'entrée du Dino-Zoo donne droit à un tarif réduit pour la visite du gouffre de Poudrey, situé à proximité.
Période : Antiquité
Ouverture : Des vacances de février aux vacances de la Toussaint, de 10 à 18h (horaires variables selon les saisons)
Tarifs : Adultes : 9.50 euros / Etudiants : 8.50 euros / Enfants : 7.50 euros

Site web : www.dino-zoo.com
Email : douloisirs@dial.oleane.com
Téléphone : 03 81 59 27 05
Fax : 03 81 59 31 12
Dernière actualisation 03/01/2013

Précision fiche tourisme

DINO-ZOODINO-ZOO

Confirmez-vous la suppression ?