Festival International de Musique de Besançon Franche-Comté

25000 Besançon
Créé en 1948, le Festival de Musique de Besançon Franche-Comté est l'un des plus prestigieux et des plus anciens festivals de musique classique français.
Récitals, musique de chambre, répertoire symphonique, mais aussi musique contemporaine et musique du monde : l'ensemble de la musique classique y est représentée, interprétée par les plus grands noms, mais aussi par les écoles de musique de la région.
De nombreuses actions pédagogiques, des expositions et des rencontres complètent ce programme. Sans oublier le concours international de jeunes chefs d'orchestre, qui a lieu tous les deux ans depuis 1951.

Le Festival de Musique se déroule pendant 10 jours dans divers lieux de Besançon, parfois en plein air ou dans des lieux insolites, par exemple au Palais de Justice ou dans le chapiteau du Magic Mirror, sur la Promenade Granvelle.
Certains concerts ont également lieu dans des églises ou des châteaux de Franche-Comté, notamment à Belfort, à Gray ou encore aux Salines Royales d'Arc-et-Senans.
Période : XX ème
Date réalisation : Septembre
Tarifs : Consulter les tarifs sur le site du festival

Site web : www.festival-besancon.com
Dernière actualisation 03/01/2013

Précision fiche tourisme

FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE BESANçON FRANCHE-COMTé

Confirmez-vous la suppression ?