Musée des Arts et Techniques

Rue des Lavières - 70600 Champlitte
Le musée des Arts et Techniques retrace la vie d'un bourg rural au début du XXème siècle. L'accent est mis sur les mutations techniques qui ont révolutionné ces années, avec l'apparition de la machine à vapeur, du moteur à explosion et de l'électricité.
Deux rues commerçantes sont reconstituées dans le musée. Les artisans traditionnels (boulanger, fromager, sabotier, cordonnier, etc) y côtoient les nouveaux métiers tels que le garagiste et le grainetier.
Plusieurs machines à vapeur sont en outre exposées, ainsi que la première voiture apparue à Champlitte (photographie ci-dessous). Celle-ci appartenait au procureur de la République.

Ce musée a été fondé par Jean-Christophe Demard, le fils d'Albert Demard. Ce dernier a créé le musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte et le Musée de la Montagne à Haut-du-Them-Château-Lambert.
Période : XX ème
Ouverture : Du 1er avril au 30 septembre, tous les jours sauf le mardi, le samedi matin et le dimanche matin : de 9h30 à 12 et de 14h à 18h. Du 1er octobre : au 31 mars de 14h à 18h.

Téléphone : 03 84 67 62 90
Dernière actualisation 03/01/2013

Précision fiche tourisme

MUSéE DES ARTS ET TECHNIQUES

Confirmez-vous la suppression ?