1900 femmes intégralement voilées en France

Une récente étude du gouvernement a permis d\'établir le nombre exact de femmes portant le voile intégral en France : elles sont 1900!
1900 femmes couvertes du niqab, un lourd tissu noir ne laissant apparaître que leurs yeux.

L\'étude a également permis de préciser l\'identité de ces femmes.
270 d\'entre elles vivent à la Réunion et à Mayotte; les autres habitent en métropole, essentiellement dans les régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côtes-d\'Azur.
Les femmes portant le voile intégral sont jeunes : 50% d\'entre elles ont moins de 30 ans, 90% ont moins de 40 ans, une vingtaine sont mineures.
Deux tiers d\'entre elles sont de nationalité française, un quart sont des converties à la religion islamiste.
Il est toutefois impossible de savoir si \"le port du voile intégral relève de convictions religieuses ou s\'il est porté de force\" a précisé le ministre de l\'Intérieur et des Cultes.

Selon Brice Hortefeux, le port du niqab \"n\'a pas sa place en France\". Une loi interdisant le voilage intégral pourrait donc être envisagée.
Conscient qu\'une telle mesure est délicate à prendre, le gouvernement a affirmé que cette loi devrait être \"efficace, acceptable pour être acceptée, applicable pour être appliquée, juste et solide\". Son non-respect devrait entraîner \"des sanctions\".
Cette interdiction pourra ne concerner que les lieux publics, ou seulement les services publics (Poste, hôpitaux...). La carte de séjour pourrait être interdite aux femmes portant le niqab ainsi qu\'à leur mari.
Il faudra attendre la fin janvier pour savoir si le gouvernement interdira, totalement ou en partie, le voile intégral, défini comme \"une atteinte à la dignité humaine\".

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?