Attention aux vols de voiture à Besançon!

Les voleurs de voiture sont plein de ressources... Simulation de collision, fausse panne : ils ont plus d\'un tour dans leur sac pour forcer les automobilistes à descendre de leur véhicule sans couper le moteur, ce qui laisse le champ libre aux crapules pour partir avec la voiture.

Dernier stratagème en date, très en vogue actuellement à Besançon : le papier collé sur la fenêtre arrière des voitures.
Les faits se déroulent toujours de la même façon : l\'automobiliste monte dans sa voiture garée sur un parking. Il enclenche la marche arrière, regarde par sa vitre arrière et aperçoit un papier collé sur celle-ci qui bloque la vue.
Le conducteur descend alors de son véhicule pour enlever la feuille. Il n\'en a que pour quelques secondes et ne coupe donc pas le contact.
Ce court laps de temps suffit pourtant au voleur, qui surgit de nulle part, monte dans la voiture et s\'enfuit au volant de celle-ci. Sans hésiter à renverser la victime si celle-ci est en travers du passage.
Outre sa voiture, l\'automobiliste a sans doute également perdu son portefeuille ou son sac à main, ses papiers, son téléphone portable, ses clefs de maison, etc, le tout étant resté dans le véhicule volé.

Méfiez-vous donc des papiers collés sur les vitres de votre voiture : ils peuvent être beaucoup moins innocents qu\'il n\'y paraît.
De façon générale, il faut éviter de quitter son véhicule en laissant les clefs à l\'intérieur, que le contact soit coupé ou non. Il n\'en faut pas plus pour tenter les voleurs.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?