1er forum des entreprises à l'ENSMM

Dans le contexte industriel et économique mondial, les débouchés évoluent pour les ingénieurs comme pour toute autre catégorie socio-professionnelle. Afin de faire le point sur les attentes des entreprises et des perspectives pour les élèves-ingénieurs d'aujourd'hui, et dans le cadre du Forum des Entreprises du jeudi 13 octobre prochain, l'ENSMM organise dans son nouveau grand amphi une conférence-débat autour du thème : Quel ingénieur demain ? Quel(s) profil(s), pour quels métiers, quelles destinations ?
Cette conférence aura lieu le jeudi 13 octobre 2011 à 14 heures, à l'amphithéâtre Emilie du Chatelet, Ecole Nationale Supérieur de Mécanique et Microtechniques de Besançon.

Une table ronde et des témoignages de dirigeants d'entreprises et d'organisations professionnelles (FAURECIA, IMASONIC, SONCEBOZ (Suisse), STATICE Santé, SIDEO – PMPC, …) seront au programme.
L'association des anciens élèves de l'ENSMM (AIMM, Président : André Cholley) et UIMM (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie) sera également présente.

Programme :
• Profils d'ingénieurs, orientation
• Evolution des métiers, métiers en tension
• Prospective : attentes des entreprises demain, tendances observées
• Volet international : perspectives, missions en tant que VIE
• Echanges avec la salle, questions-réponses

Outre le salon et les conférences, un « Job dating » mettra en contact les futurs stagiaires et ingénieurs avec les entreprises.
Près de 40 % des jeunes ayant soutenu leur Projet de fin d'études, le 29 septembre 2011, ont déjà trouvé un emploi dont 65 % en CDI.

Ouvert à tous : entreprises, élèves, enseignants...

Pour tout savoir sur le Forum des Entreprises de l'ENSMM : www.ens2m.fr
Publié le jeudi 13 octobre 2011 à 13h19

Confirmez-vous la suppression ?