Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 24 ans, 207 km/h et pas de permis à Fontaine
Envoyer à un ami par email
Un jeune homme de 24 ans originaire de la région parisienne a été interpellé dimanche au péage de Fontaine, dans le Territoire de Belfort, alors qu'il roulait à 207 km/h sur l'autoroute.
Cet imprudent conducteur conduisait qui plus est sans permis, et pour cause : il ne l'a jamais passé!

Une fois placé en garde à vue, il s'est révélé que ce jeune homme avait récemment été condamné à 6 mois de prison ferme, qu'il n'a pas encore effectué.
Il a été incarcéré dimanche soir à la maison d'arrêt de Belfort.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 1 février 2011 à 14h15
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“On imagine ce qui se passerait si tout le monde se comportait de la sorte. Il vient de quel quartier? Vit de quoi? Avait quelle voiture? On aimerait en savoir davantage pour bien mettre au clair les tristes réalités de la délinquance. Si au moins certains ne cautionnaient pas ce genre d'actes tacitement ...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 février 2011 à 21h53
Réponse de nanouck25
“Tu veux entendre quoi Jojojura ? Qu'il est d'origine maghérbine, qu'il vit dans un quartier chaud de paris et au chomage et vit de traffic de drogues ? Moi perso la situation de ce mec je m'en fou. C'est les faits qui m'intéresse.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 10h33
Réponse de jojojura
“On ne sait pas mais il faut tout de même constater certains tristes faits de délinquance, routière et autre, qui pourrissent la vie des citoyens. Pas plus ne trouvent grâce à mes yeux les délinquants en col blanc qui spolient les gens et font le malheur de familles. Les délinquants de tous poils s'en prennent aux plus faibles, les plus modestes et créent un climat qui rend la vie difficile, voire insupportable. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 13h31
Réaction de easy rider
“au même âge j'ai fait un 210, seul sur la route, dégagée (mais quand même limitée à 90)...
par contre sans permis, on ne conduit pas, point barre !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 1 février 2011 à 23h12
Réponse de nanouck25
“Avec ou sans permis on n'a pas à rouler à 210 km/h.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 10h32
Réaction de nikles007-54349
“Parlez moi de prévention ...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 09h19
Réaction de magdalena25
“Oui je ne vois pas non plus le rapport avec sa situation. Le problème n'est pas là.
Et d'accord aussi sur le fait que permis ou pas on ne roule pas à de telles vitesses....”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 10h49
Réaction de gedeon25
“moi j'aime la vitesse... et quand je veux rouler vite, je fais 180 km sur autoroute à vitesse normale pour rejoindre l'Allemagne et ses belles autoroutes, et une fois là bas, GAZZZZZZZZZZZZZ puis je rentre

pour info : 20 ans de permis
bonus assurance : 50%
points sur le permis = 12
km parcourus par an = 80.000 soit plus de 1 millions de km parcouru en 20 ans (les premières années je faisais 40.000 par an)

alors ceux qui me sortiront que la vitesse tue, moi je leur dis juste que c'est pas la vitesse qui tue, c'est les gens qui ne savent pas conduire ou qui roulent sans permis, ou qui roulent avec des voitures en état d'épave.
En Allemagne, aucune limitation de vitesse sur une grande partie des autoroutes et....???? pas plus de mort que chez nous...
il y a des gens mortellement dangereux sur route à 30 km/h ne l'oubliez jamais !

et ce qu'on oublie trop souvent de vous dire, grâce au lobby de la prévention routière et des extrémistes qui voudraient qu'on roule à 80 sur autoroute, c'est qu'une majorité d'accident sont dus à des camions ou à des jeunes alcoolisés

sauf que : 70 % du traffic routier poids lourds en France est fait par des étrangers qui s'en tapent royalement de nos règles et qui préfèrent enfreindre la loi et payer des amendes rarement dissuasives
et que si l'on prend la bonne ville de Besançon vis à vis des jeunes et de l'alcool, 80% des contrôles alcoolémiques se passent AVANT 1h du matin, alors que la majorité des accidents ont lieu entre 4h et 5h, à la sortie des boites, et pour avoir habité 20 ans avenue de Chardonnet, je peux vous assurer que les barrages de contrôles de la gare de la mouillère étaient tous signalés dans les 15 mn qui suivaient à Mr Raoul S. Patron de la discothèque du 8 avenue de chardonnet, qui s'empressait de prévenir ses clients de passer par la rue des fontenottes pour éviter le barrage...

Moralité, vous voulez diminuer les tués sur les routes? faites des vrais contrôles de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants, et mettez des amendes dissuasives pour les chauffeurs polonnais et roumains qui roulent 14h d'affilé sans pause... et vous verrez que vous obtiendrez + de résultat qu'en prenant 1 mec à 170 sur l'autoroute ou techniquement il ne risque pas grand chose... en tout cas moins que votre gosse qui sort de l'école à 16h30 avec un papy de 93 ans qui arrivent à 50 km/h à proximité... ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 17h39
Réponse de damarise
“Attention gedeon..............la chance tourne!!
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 6 février 2011 à 17h39
Réaction de nanouck25
“oui gedeon c'est vrai ce que tu dis mais malheureusement on n'a pas tous les moyens de se payers des belles berlines ou autres. Vu ce que coute une bagnole, tu m'étonnes qu'il y en a des poubelles sur la route et y en aura tjs.

On se fou de notre gueule avec les voitures quand on voit le montant des reprises, les offres, les primes à la casse, bien les salops de vendeurs automobiles doivent se faire une sacrée marge. ET j'imagine meme pas sur les berlines allemandes.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 février 2011 à 20h14
Réaction de jojojura
“Certains arguments ne résistent pas aux lois de la physique. La vitesse a un coût écologique pharamineux. Que penseront les générations futures lorsqu'elles constateront que nous avons pillé les ressources pour nos satisfactions égoïstes. Quant à la sécurité les pays nordiques obtiennent d'excellents résultats car, outre le comportement respectueux des autres, la réglementation y est strictement appliquée. Quant aux conducteurs capables de rouler vite et bien, ils sont une infime minorité. J'ai roulé avec un pilote à des vitesses très élevées mais d'une extrême prudence en ville et roulant quasiment au pas dans certaines situations anticipant les éventuels problèmes. Il est aussi des lois physiques contre lesquelles on ne peut rien.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 4 février 2011 à 10h54
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr