46 kg de cannabis découverts à Auxon-Dessus

Certains cachent un peu n'importe quoi au fond de leurs placards. Y compris du cannabis ou un chargeur de kalachnikov.

La semaine dernière, une personne souhaitant conserver l'anonymat a prévenu les gendarmes d'Ecole-Valentin qu'une de ses connaissances détenait à son domicile deux sacs de résine de cannabis.
Une information que les militaires se sont empressés d'aller vérifier. C'est ainsi que dimanche matin, ils se sont présentés chez un couple d'Auxon-Dessus, dans le Doubs. Une visite qui valait son pesant d'or... ou de drogue en l'occurrence!

Car les militaires ont effectivement découvert dans cet appartement deux sacs de résine de cannabis, soit 46 kg, mais aussi 5 grammes de cocaïne, 2 armes de poing de gros calibre, des munitions diverses et variées, et même un chargeur de kalachnikov!

Le couple a été immédiatement placé en garde à vue. La femme a été libérée le lendemain, tandis que son époux était présenté mardi au magistrat de permanence au parquet de Besançon.
Il a été mis en examen et incarcéré à Besançon, tandis qu'une enquête se poursuit au sujet de la provenance de cette drogue et de ces armes.

R. Hingray
Publié le vendredi 30 juillet 2010 à 10h19

Confirmez-vous la suppression ?