Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Mar
14
Mer
16
Jeu
19
Ven
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Macabres découvertes au Pays de Montbéliard
Envoyer à un ami par email

En cinq jours seulement, trois cadavres ont été découverts dans le Pays de Montbéliard. Une bien triste série, d'autant plus que les circonstances de ces décès sont parfois difficiles à établir.

Tout a commencé samedi dernier : le corps d'un homme a été retrouvé accroché à des branchages, le long d'une berge à Valentigney.
La victime a été facilement identifiable : il s'agissait d'un homme de 83 ans, vivant à quelques mètres seulement de l'endroit où son cadavre a été découvert. Ses voisins ont dit l'avoir vu pour la dernière fois le mercredi précédent.
L'octogénaire s'est probablement noyé en tombant dans la rivière, peut-être à la suite d'un malaise.

Mardi soir, c'est un homme de 52 ans qui a été retrouvé mort dans son appartement de Montbéliard, une carabine à ses côtés, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un suicide.
Son corps a été découvert par les pompiers, après qu'une famille les ait prévenu qu'elle n'avait aucune nouvelle de cet homme depuis une quinzaine de jours.
Le décès remonterait à une semaine environ.

La troisième découverte est aussi la plus mystérieuse.
Un cadavre a été aperçu par les promeneurs mercredi dans l'étang de Dambenois. Il a apparemment séjourné longtemps dans l'eau, rendant son autopsie difficile, de même que son identification.
Actuellement, nous savons seulement qu'il s'agit d'un homme.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le vendredi 30 juillet 2010 à 10h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de easy rider
“Montbéliard est pour moi synonyme de dépression, sinistrose, violences, et tristesse... ils ont beau mettre des geraniums partout dans les rues l'ambiance y est toujours aussi morose.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 juillet 2010 à 11h03
Réaction de lenogre
“Je ne suis pas d'accord (peut être car native de Montbé justement) C'est une ville riche tant au niveau du patrimoine, de son histoire et culturellement, elle tendrait même à surpasser Besac (concerts, expos, théatre) sont souvent beaucoup intéressants que dans la capitale comtoise. Il est vrai que ça n'a pas toujours été le cas mais il y a une vraie évolution; ce qui est d'autant plus étonnant pour une ville prolétarienne.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 juillet 2010 à 11h38
Réaction de gitou1
“Moi qui n'y suis pas né,je n'y mangerais pas un sac de sel.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 juillet 2010 à 11h49
Réaction de nanouck25
“Pareil je suis de Besançon, mon frere du coté de Belfort bien j'aime pas du tout le coin. Quand je pense à Montbé je pense à l'usine sochaux. Et ca ne m'attire pas du totu.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 31 juillet 2010 à 00h40
Réaction de gerard25
“Pour aller dans le sens d'Easy. Il y a une quinzaine d'années, j'avais effectué un voyage en train depuis Montbéliard vers Besançon. Nous étions en juillet et il était 22h00.
Montbéliard était noire. Pas d'éclairage, ou alors quelques loupiotes anémiques. Quai de gare qui résonne, quelques personnes, la mine fermée. Il fait presque froid.
Il est 22h50 à Besançon. Je descends du train. La gare est éclairée, de l'animation, des "gens". En ville, place St Pierre. Les terrasses sont pleines, un czimbalum joue peut-être une czarda, je suis interpellé par un ami. Il fait bon.

C'était il y a quinze ans.

actualités BesançonEnvoyée le dimanche 1 août 2010 à 09h20
Réaction de easy rider
“belle anecdote ;)

...mais n'oublions pas le près-la-rose ! mdr”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 1 août 2010 à 12h59
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr